Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le temps révolu

Aller en bas 
AuteurMessage
Kere
Conteur
Kere


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2006

Le temps révolu Empty
MessageSujet: Le temps révolu   Le temps révolu EmptyLun 7 Aoû - 4:02

Le livre craque alors que je m'en empare. La couverture est couverte de poussière et les pages sont jaunies par le temps mais cela ne donne que plus de valeur à cet ouvrage des anciens temps
L'écriture semble être reikonne mais il est difficile de lire ce dialect mêlant krusi et pagdi.
Ce livre traite des temps anciens où semblait ne vivre qu'un seul peuple.


Trangluin était la ville au centre de tout. Elle était au centre de l'empire, aussi bien au niveau politique en tant que capitale mais aussi au niveau géographique car elle se situait là où le grand désert s'étant maintenant. C'était elle qui faisait vivre l'empire et c'est sa disparition qui est la cause de la déchirure ou de la grande guerre comme on l'appelle maintenant.

Nul ne sait comment cette ville a disparu. Les uns affirment que c'est le désert qui a englouti la cité d'or, d'autres que ce sont des pillards qui se sont emparés de ses richesses, et enfin d'autres que ce sont les dieux qui ont enlevé la cité car ils la coulaient pour eux seuls. Ce qui est sur, c'est que Trangluin recellait des montagnes de trésors. Ses coffres renfermaient plus d'or que mille vies pourraient en dépenser, et ses bibliothèque possédaient plus de savoir que le plus sage des sages ne puissent imaginer.

Le grand empire était gouverner par le grand conseil qui réunissait toutes les classes d'âge qui ne s'occupait que d'une chose: l'égal répartition des richesses à chacun, comme chacun le nécéssitait. Chacun pouvait donc vivre une vie paisible. Il faut aussi dire que le grand conseil avait établi les deux principaux organismes qui permettait la pérénité de l'empire: l'école et la police.


Je tourne la fragile page avec précaution, m'efforçant de ne pas abimer cette relique de mes doigts malhabiles
Revenir en haut Aller en bas
Kere
Conteur
Kere


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2006

Le temps révolu Empty
MessageSujet: Re: Le temps révolu   Le temps révolu EmptyLun 7 Aoû - 15:39

L'éducation que chaque enfant recevait semait les graines du future citoyen qu'il allait devenir. Les enseignants s'assuraient que les valeurs du grand empire soit respectée. "Le travail n'est pas une contrainte ni un fardeaux mais une chance de montrer sa loyauté envers le royaume. C'est un honneur de labourer la terre, l'ensemencer, recolter le grain pour l'empire." La paresse est punie: soit de mort soit de travaux d'interêts généraux car la prison n'était profitable à l'empire.
C'est là qu'intervenait la police. Elle traquait et arrêtait les citoyens suspecté de crime contre l'empire telle que: la paresse, l'avarice. Les aides de l'empires ne devaient pas être entassées mais dépensées selon sa convenance, selon ces besoins.

Le reste de la page est couverte de craquelures. Plusieurs pages plus loin ce n'est pas la même écriture qui recouvre cette ouvrage, les auteurs ce sont donc remplacés, chacuns devant apporter les connaissances inconnues des autres. Je tourne plusieurs autres pages car j'ai encore du mal à lire le krusi et tombe sur une écriture ronde. Je m'arrête.....enfin du pagdi. Je regarde avec regret la vingtaine de page que je viens de tourner. J'espere être capable de les lire un jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps révolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser