Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Journée porte ouverte...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyMer 7 Juin - 2:19

J’errais dans les ruelles encore plonger dans la pénombre d’un matin où le soleil refusait d’affronter le monde.

Tout comme moi peut être.

Fraîchement sortis de la bibliothèque, encore imprégnée par cette sensation de peur, paranoïa habituelle chez moi, plus que tout mélancolique je marchais sans savoir où aller.
Au détour d’une ruelle je croisais une affiche disant :
« Journée Porte ouverte à la taverne de la choppe sombre ! Raku-Raku à volonté, venez nombreux goûter aux spécialités Reikonne ! »
Puisque que le passer me sautais à la gorge, je me dis que l’alcool noierais ma peine et mes peurs…

Je poussais la porte de la taverne qui me semblais trop lourdes pour mon corps fatigué, la lumière qui émanais de la grande pièce m’aveugla, je fermai les yeux, puis les rouvris lentement… Trop de monde, trop de bruit, tout tournais dans ma tête, flache back d’avant, un frisson me traverse, j’avance au hasard pour trouver une table tapis dans l’ombre.

Les regards des personnes présentes me font mal, comme un coup de poignard à chaque fois, je chancelle.

Je n’ai pourtant encore rien bu…

On m’observe, me dévisage, je me sens mal, je presse mon pas pour atteindre une table au fond de la salle.

Je ne reconnais personne, je ne connais personne.
Comme à mon habitude je me plonge dans mes pensées, un ivrogne me souris.

Moi je ne sais pas sourire.

J’enlève ma cape lentement.

Les gens sembles bien se connaîtrent, se donnent des petites tapes dans le dos et boivent à la fierté de leur royaume respectif.
J’entends des noms qui volent dans l’air. Triton, Zéphyr, aZn, Morrigane, Misa…
Ils parlent tous d’alliances, de guerre, de bains de sang.

Bain de sang ? Pourquoi pas.

Tout en sirotant ma bière, je joue du bout des doigts avec mes cheveux noirs, s’en devient une manie.
Envie, besoin d’écrire soudain.
Je sens encore un regard me transpercer, décidément je déteste sa.

Que me veux t’il ? Pourquoi ai-je peur ?

Je n’aurais su dire si la personne qui me regardait était un homme ou une femme mais je ne sais pourquoi je sentais de la haine dans se regard.

Est-ce ma peur des autres qui me laisse croire à de la haine ? Je ferais mieux de partir d’ici…

Je regardais au loin essayant de savoir d’où venais se regard si persan mais je n’en trouvais la provenance.

Fuit !

Refusant d’écouter se que mon esprit m’ordonnais, voulant me résonner et surpasser mes peur, je restais là, terrifier, incapable de chercher plus longtemps d’où venait se regard qui me terrifiais je détournas la tête, laissant mes cheveux noirs tomber sur mon visage.

Je me frotta les yeux, lorsque je les rouvrit je vis qu’une nouvelle personne venait d’entrer dans la taverne…




( En italique ce sont mes pensées )
Revenir en haut Aller en bas
niniou
Conteur
niniou


Nombre de messages : 69
Localisation de l'igloo : en vadrouille ici et là ....
Date d'inscription : 15/05/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyJeu 8 Juin - 14:33

Après avoir usé de bravour contre toute sorte de Djinns je décidais pour la première fois de m'accorder un temps libre. Pourquoi ne pas aller à cette drole de taverne ? Chose pensé chose faite, arpentant les rues de cette ville froide j'arrivais devant la taverne,je n'ose pas pousser cette porte. Finallement je pris une respiration profonde et trouva le courage de pousser mes mains sur le loquet.

D'ordinaire Sélène fuyait les endroits où la foule était présente préférent les endroits calme ou la solitude lui permettait de se ressourcer, mais aujourd'hui elle avait décider de mettre un terme au malaise que la foule provoquait en elle.

C'est avec un grincement aigu que la porte s'ouvri devant elle la laissant un peu pâle devant l'entré de cette taverne. Des visages inconnus peuplaient cet endroit, une drôle d'odeur flottait dans cette pièce aibsi qu'une épaisse fumé mordoré.
Un peu perplexe elle contempla toutes ces personnes. Elle ne voulais pas troubler la joie et les rires qu'elles partagaient et puis que pourrait elle leurs dire.
Après avoir minitieusement pris connaissance de la taverne, ces tables lourdement sculptés avec une décoration pratiquement inéxistante car recouverte par une dense couche de poussière argenté, elle se décida enfin à faire un pas.
Elle ne s'était pas rendu compte que se tenais à l'écart une autre personne, bizarement elle lui inspira confiance, elle décida de prendre un raku et d'en offrir un autre pour cette personne afin d'entamer une agréable conversation.

"Bonjour ( un long silence ) euh ... vous . pardon puis- je me joindre à votre méditation " dit-elle avec un sourire qui faisait ressortir la douceur de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyJeu 8 Juin - 17:18

Qui peut etre cette femme ?

Je regardais cette femme qui se tenait devant moi, elle semblait un peu tendu, les traits trés scultés mais doux de son visage inspirait une confiance et un gentillesse sans égale; mais j'avais par le passer appris par mes erreurs que les apparences était souvent trompeuses...
Peut etre parce que moi meme me cachait derriere ses apparences ...

Elle me parle, que dois-je faire ?
Il faut que j'essaye de sourire, mais je ne sais pas.


Je me fis violence pour essayer de détendre mon visage et paraitre "normale".

Bonjour. Asseyez- vous, je vous en pris.Je serais bien aise de converser avec vous.
D'où venez-vous ainsi ?


Elle avait un raku raku à la main, le posa délicatement sur la vielle table en bois usée par le temps.
Je la fixais.
Je ne sais pourquoi je fais sa, moi meme detestant qu'on me fixe j'avais tendance à scruter derrieres leurs yeux, l'ame de ceux qui s'approchais trop de moi... comme par peur.

Un trouble mystérieux m'envahissais, je ne sais comment, je ne sais pourquoi.

Fuit !

Encore mon esprit qui divague et qui prend peur.

Fuit ! Maintenant ! Tu ne peux supporter la presence d'une personne trop prés de toi !

Je deteste la race humaine ...

Non ! Il faut que je me reprenne, tout va bien, cette personne ne me veux pas de mal...


Une bataille faisait rage dans ma tete.
Mon esprit me jouait des tours encore et mes peur m'envahissais, de plus que ma solitude m'empechais de me sentir sereine lorsqu'une personne se trouve prés de moi...
Un frisson fit trembler mon corps, je me repris et regarda la personne en face de moi dans les yeux comme avec force et bravour. Le jeu des apparences...
Revenir en haut Aller en bas
niniou
Conteur
niniou


Nombre de messages : 69
Localisation de l'igloo : en vadrouille ici et là ....
Date d'inscription : 15/05/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyJeu 8 Juin - 18:29

Sursautant la jeune femme me regardait avec un air effarouché. Son air surpri et craintif me laissa penser que tout comme moi la solitude était sa meilleure compagne de route. Elle me balayait d'un regard en profondeur scrutant chaques parties de mon visage comme si elle cherchait à entrer en contact avec mon âme. Que pourais-je bien lui cacher de toute façon...

Après lui avoir proposer un raku-raku et pris place elle m'adressa la parole, je répondis donc à cette jeune femme:

" Et bien je reviens d'un long périple comme la plupart des archers, je suis une aventurière. Les Djinns sont les combattant contre qui je forme mon expérience car je m'inicie à ce métier depuis peu"

Ramenant mes long cheveux derrière les oreilles j'ose lui poser une autre question, bien que sa façon de me dévisager se faisait de plus en plus insistante.

"Et vous d'où venez vous? Vu votre regard fatigué il me semble que vous avez eu à faire face à des choses plus que difficiles .."
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyJeu 8 Juin - 18:54

Je suis depuis peu dans son royaume. Je viens d'une contrée lointaine et je me trouve en se moment en pleine quete.Le voyage est long et il est vrai que l'épuisement me gagne.

*Long silence*
Les mots me manque pour exprimer ma fatigue qui bien entendu n'est pas uniquement due au voyage mais surtout à ma paranoïa qui m'empeche de relacher mon attention toute la journée.
Plus que la fatigue physique, c'est la fatigue morale qui m'use.

Je crois que je retournerais me réfugier à la bibliothéque d'ici peu, histoire de retrouver un soufle de vie.

Je trouve dans cette personne quelque chose de semblable à moi, cette étincelle de solitude que je vois à travers ses yeux.
Je voudrais essayer de lui poser une question ou essayer de lui faire la conversation mais rien ne me vient.

De quoi pourais-je bien lui parler ?

Me résignant à dire quelque chose de censé je lui dis:

Et bien buvont ! Buvont au royaume des Ombres et au périlleuses aventures qui nous attendent !

Ne trouvant rien de plus spirituelle et pour cacher mon embarra je me noya dans le raku raku que cette personne m'avais tendu.
Revenir en haut Aller en bas
niniou
Conteur
niniou


Nombre de messages : 69
Localisation de l'igloo : en vadrouille ici et là ....
Date d'inscription : 15/05/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyJeu 8 Juin - 21:14

Levant mon raku-raku : " Buvons à notre rencontre" car j'avais vraiment envi d'en savoir un peu plus sur cette jeune femme qui semblait perdu dans ses pensées à présent.

A présent je me sentais moins intimidé et prète à lui faire confiance, je ne sais pas pourquoi mais elle m'inspirait réellement confiance.

" Désirez vous un autre raku raku ? "dis-je un peu perplexe afin de ranimer la conversation.
" Comment vous appelez vous ? " J'espèrai que cette question ne la mettrait pas mal à l'aise :" Je me prénome Sélène "
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyVen 9 Juin - 2:18

Enchantée alors Sélène ! On me nomme Evera, sorciere reikonne.
Je prendrais bien un autre raku raku,merci.


Je la vis s'éloigner un sourire au levre. Cette femme semblait plus a l'aise à present et cela me détenda un peu.

Elle à quelque chose de plus ...: elle n'a pas peur de moi, mon air froid ne l'a pas fait fuir...
Pourquoi ne pas mettre mes peurs de cotés pour une fois ? Peut etre pourais-je laisser tomber le masque de glace si je la connais mieux...

Je rejeta mes cheveux en arriere mais les petite meches de devant continuaient à me tombées sur le visage.
Sélène revint avec un raku raku dans chaque main, enchanter de pouvoir boire et de surplus avec quelqu'un qui m'inspirais une certaine confiance me fis arracher un sourire.
Certe ce sourire n'était à peine visible, certe il ne me donnais pas un visage plus heureux ou plus humain, mais il était sincére...

Buvont !

Comme ces phrase me sont dures à prononcées...
Dois-je le dire ? Se serais comme trahir toute mes peurs qui ont été jusqu'ici mes plus prochent amies.

Mais est-ce de la trahison que de surpasser ses peurs ? Ne serais-ce qu'une fois...

Encore une fois, la bataille dans ma tête, mes deux moi en quelque sorte ou l'on dira plutot la division de mon esprit...
Je le dis malgrés tout, cachant au fond de moi ce gout amer de trahison envers moi-meme.

Buvont à notre rencontre cher Sélène ...
Revenir en haut Aller en bas
niniou
Conteur
niniou


Nombre de messages : 69
Localisation de l'igloo : en vadrouille ici et là ....
Date d'inscription : 15/05/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyVen 9 Juin - 11:45

Evera semblait moins craintive à mon égardà présent, la foule était toujours omniprésente à cette taverne quel succès cette journée porte ouverte !
Pour la première fois de ma vie de reikonne je trouvais une personne aussi solitaire que moi et sur le point de partager avec moi ses certitudes, inquiétudes et difficultés. Finallement oui Evera vallait la peine qu'on lui prète attention, car sa fragilité était semblable à la mienne. Peut-être que nous étions en train d'emprunter les chemin de l'amitié ? Qui sais. Cette idée me transporta de bonheur.

" cela fais longtemps chère Evera que vous étudiez la sorcelerie ?"
Ce métier m'intrigue et me fascine à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyVen 9 Juin - 20:06

Non, cela ne fait que peu de temps...

Je m'apprétais a continuer ma phrase quand un bruit infime retint mon attention, cetait un bruit presque inaudible.
C'était la porte de la taverne qui venait d'etre poussée.
Une personne se tenait a l'extérieur, devant la porte, je n'aurais su dire si cétait un homme ou une femme mais j'étais étrangement intriguée par cette apparition.


*Fuit !*

Le blizard a l'extérieur, m'enpechais de voir la personne.
Les yeux fixés sur l'entrée, je sentie mon esprit partir dans un tourbillon.
Mes yeux virérent au gris.

Tout tournais dans ma tete, et j'aurais reconnu entre mille cette sensation.


*Pas maintenant !*

Cette épuisement totale, la tête qui tourne.
Une odeur de sang me prend a la gorge et remonte jusqu'a mon cerveau.


*Sang, du sang ... *

Je ferme les yeux cachant mon trouble a mon intérlocutrice qui me regarde perplexe.
Je les réouvre mais ne vois qu'une lumiere blanche, éblouissante...


*Du sang, un corps...*

Je met ma main devant ma bouche et commence a tousser, tousser jusqu'a ne plus pouvoir respirer, suffocante.
Dangereux automatisme, comme pour cracher mes souvenir envahissant, sortir tous ce passer.
Je regarde ma main, elle est pleine de sang, une goute en tombe par terre a mes pieds. Le temps semble se suspendre, je vois la goutte tomber doucement, si lentement, je m'essuie la bouche d'un revers de main pour enlever les gouttes de sang qui ruisselent sur ma levre inférieur.

Lentement je reléve la tete et regarde l'entrée de la taverne, je plante mes ongles dans la vielle table en bois.
Je cligne des yeux comme pour essayer de me sortir d'un mauvais reve.


*Fuit ! On ne doit pas te voir ainsi !*

Des brides de passer viennent en moi et m'envahissent, comme tentant de m'achever encore une fois.
Je tente de reprendre ma respiration mais l'air m'accuse et me laisse sufoquer, comme si lui aussi voulait me punir.


Je reprend le controle de mon corps, je vois de plus en plus clair et bien que la douleur redouble d'intensité, je ne me laisse pas envahir par les sentiment d'horreur et de peur qui me traversent.
Bien que je connaissent ces crises parfaitement et détecte toujours les signes qui m'en prévienne je me suis encore une fois laisser surprendre... *Cela faisait longtemps...*

Je regarde une derniere fois l'entrée de la taverne, la personne n'y est plus, est-elle entrée dans la taverne ou repartit, je n'en sais rien.

Je releve la tete et regarde Sélène dans les yeux comme si rien ne c'était passé, je ne veux pas qu'on me pose de question, de toute fason j'aurais été incapable de prononcer le moindre mot.





( j'ai changer les codes: italique=narration; étoiles=pensées; rouge=dialogue )
Revenir en haut Aller en bas
SixeOclock
Comte
SixeOclock


Nombre de messages : 338
Localisation de l'igloo : En Alsace...
Date d'inscription : 12/01/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyDim 11 Juin - 11:40

SixeOclock entrant pour la journée porte ouverte vu, enfin pensait voir, beaucoup de gens rustre et ayant consomé pas mal d'alcool autour d'elle. puis elle vu un peu plus loin deux jeunes femmes. Elle s'approcha d'elles.

Bonjour mesdemoiselle

affichant un beau sourire (mais pas sadique le sourire) à Evera et niniou

Puis-je me joindre à vous ?

Affichant toujours un petit sourire en attendant une réponse...


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://schnapps83.free.fr
niniou
Conteur
niniou


Nombre de messages : 69
Localisation de l'igloo : en vadrouille ici et là ....
Date d'inscription : 15/05/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyDim 11 Juin - 11:56

Un coup de vent glacial à réveiller un mort traversa la pièce de fond en comble soulevant avec lui quelque bride de poussière argenté. Tout comme je fus surprise par ce froid venu violamment se heurter à notre conversation, Evera devient de marbre et de glace d'un coup.
M'adressant à Evera : " ça va Evera ? ". Elle semblait muré dans son silence.

Bonjour mesdemoiselle Je sursautais je n'avais pourant vu personne entrer dans la taverne. Une jeune femme aux long cheveux d'un noir profond se tenait devant nous. Son sourire était magnifique laissant apparaitre des petites dents d'un blanc pétillant. Sa peau blanche comme la neige laissait pensé qu'elle venait des montagne et qu'elle était habitué aux rudes hiver de la région. Ses yeux typiques des archers avait la qualités d'âtre d'une rose pourpre laissant voir qu'elle ne manquait pas ses cibles.

"Bonjour" dis je surprise par sa douceur, " mais bien sur venez, vous prendrez bien un raku raku avec nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyDim 11 Juin - 17:36

Surprise, je sursauta.

Oui, tout va bien. Il ma semblée voir...

Une jeune femme s'approchait de nous. Sélène échangea quelques mots avec elles, mais je ne les entendaient pas. J'étais concertrée sur autre chose.
Cette jeune femme qui se tenait là et l'ombre à l'entrée de la taverne qui m'avait rapellé tant de chose, qui avait... Ce n'était pas les deux même personne, j'en étais persuadée.
Je reconnaisssais le son des mouvements de cette jeune femmes, chacun à une maniere de se déplacer, un son unique qui en provient et l'ombre à l'entrée n'avait fait aucun bruit, comme inhumain il avait su effacer sa présence, j'aurais entendu le moindre de ses soupirs de la où je me trouvais, j'aurais entendu meme sa respiration, or... rien.


A l'intérireur je bouillais de questions sans réponce, de peur et de curiosité.
*L'ombre...*

Je posa mon regard, lentement, sur la jeune femme qui se tenait face à moi.
Je lui adressa un signe de tête, et la regarda s'assoir entre Sélène et moi.
Comme à mon habitude je la regarda dans les yeux pour scruter son ame.
Elle semblait plutot sure d'elle.

Je détacha mon regard pour ne pas la géner et regarda dans le vide.
J'entendais Sélène qui commençais à engager une conversation, je me sentais au plus profond incapable de parler mais il le fallait.
Alors comme toujours, comme chaque fois, je remis mon masque de glace, froid impénétrable et fis semblant de m'intérrésser à ce qu'il se disait autour de moi.

Le regard suspendu dans le vide et sur mes gardes malgrés moi, je voyais les minutes s'écouler lentement; le temps semblait se jouer de moi, je le regardait me ricaner au visage, peut etre n'était ce pas le temps mais juste mon esprit qui me jouait "la révolution 2".

Un silence pesant s'installa.


Demoiselles, souhaitez-vous que j'aille nous chercher une autre tournée de Raku-Raku ?
Je reviens tout de suite.

N'attendant pas leur reponce je me leva et me dirigea vers le comptoire, quand un nouveau frisson me pris, j'entendis une ombre se déplacer lentement derriere moi, juste un voile noir passer plus vite que le vent et dont le bruit était à peine percéptible, je ne l'aurais moi même jamais entendu si je n'avais pas été sur mes gardes.

*Il est là*
Revenir en haut Aller en bas
SixeOclock
Comte
SixeOclock


Nombre de messages : 338
Localisation de l'igloo : En Alsace...
Date d'inscription : 12/01/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyDim 11 Juin - 22:24

Bien contente et fatiguée de ma journée de marche, je n'avais pas pris conscience que la sorcière Evera était troublée. J'était plutot attirée par mon raku-raku et cette grande blonde qui semblait bien joyeuse, mais qui ne quittait pas son grand arc comme certain le fond souvent en lieux sûr.

Nous discutons de notre art, que nous avons en commun car c'est l'une des rares choses qu'on ne cache pas facilement [même si mon lance pierre tient dans la poche...]

Evera ne revenant pas et nous ayant promis la tournée nous regardons autour de nous, rien, avait elle disparu sans même qu'on s'en apercoivent ou est-ce un tour d'une vile sorcière.

Niniou se leva d'une traite, ayant sans doute plus sympathisé avec la sorcière...
Je fit de même, par réflexe ou peut être car j'avais senti au fond de moi quel n'était pas si vile qu'elle semblait...
Revenir en haut Aller en bas
http://schnapps83.free.fr
niniou
Conteur
niniou


Nombre de messages : 69
Localisation de l'igloo : en vadrouille ici et là ....
Date d'inscription : 15/05/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyDim 11 Juin - 23:57

[color:d02b=violet:d02b]Sixe et moi même comparame notre classique du guide des archers anisi que nos parcours qui semblait être bien différent mais en même temps son combat m'était familier.Elle me raconta son histoire, la perte de ses parents très jeunes tuer par un sanguinaire Seizon et la haine mélée à la tristesse qui l'avait amené dans les arènes des plus valeureux archers. Ses yeux étaient si clairs lorsqu'elle évoquait avec fougue le chatiment qu'elle reservait à l'assassin que s'il avait pu être en face, il en aurait perdu la vie, car ils reflétaient une sombre et impitoyable vengance.

Mais Evera ne revenait toujours pas avec la tourné de raku raku qu'elle nous avait si gentillement proposer quelques minutes aupravant. J'en avait tellement envi de ce dernier petit verre très rafraîchissant.Un bruit de verre brisé,c'est à ce moment que je tourna la tête

Je me leva brutalement en attrapant bien malgrés moi le bras de Sixe, je ne comprenais pas tous ce qui se passait sous mes yeux.

Qui était cette ombre qui soudainement se dressait derrière Evera et pourquoi semblait-elle terriblement menacante au point que je sorti une flèche de mon carquois d'une main et l'autre tatonnait pour chercher mon arc qui avait glissé de mes doigts lorsque j'attrapait le bras de Sixe. Je desserra doucement mes longs doigts de son bras afin de me saisir de mon arc au plus vite. Que faire, je ne pouvais tout de même pas laisser Evera ainsi. Evera semblait désemparée balayant la taverne d'un regard terrorisé qui finalement se fixa dans le mien, me transperçant de douleur.

Regardant Sixe droit dans les yeux: '' Il faut faire quelque chose, on ne peux pas laisser Evera ainsi,es-tu prète à me donner un coup de main ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyLun 12 Juin - 1:09

L'ombre c'était emparé de moi, je ne sais comment mais son poind semblait avoir atrappé mon ame et m'empechais d'agir.
Son autre main semblait m'avoir transpercer pour attraper mon coeur, l'ombre le tirait or de moi, tentant de m'extirper mon dernier souffle de vie.
J'était incapable de bouger mais mon esprit galopais.

Je regarda dans les yeux Sélène pour lui faire comprendre que j'avais besoin d'aide.

Je savais que je n'avais plus qu'une issue, une seule; ce dons apporté par mes parents, je n'avais plus que d'eux deux choses, la premiere était le fait de pouvoir à travers les yeux de quelqu'un lire le cheminemant de son esprit et de son ame, et la seconde étant de pouvoir extirper à une personne ses douleurs physique et psycologique où tout ce que je voulais, le retirer de son esprit, son corps ou son ame; retirer cette empreinte de chacun des atomes qui compose cet etre.
Mais cela avait de grosses concéquances, avant tout physique et puis phsycologique.
J'avais cultivée ce don toute mon enfance et depuis toujours en grandissant je continuais à le cultiver, une tache obscure recouvrait une partit de cette capacitée, quelque chose de térrifiant dont le peux que je savais je ne le dirais surement jamais.
Ce don n'en était pas un.

Mon adversaire, cette ombre était plus que puissante et je savais qu'a faire ce que j'allais faire j'y laisserais beaucoups, beaucoups plus que ma vie...

Je me concentra, remonta mon passer et cela était la premier des déstruction de cet acte, remonter dans tout ce passer immonde, taché encre rouge sang, mais il ne fallait pas que je me déconcentre.
Aprés avoir puisée dans le passer, dans chaque molécules de mon etre je créa cette alchimie si spéciale.
Mon corps était devenue un brasier de l'intérieur, pour accumuler la puissance suffisante à mon entreprise il en fallait encore plus et quand cette puissance atteint son paroxisme, mon corps et mon ame semblaient prés à me lacher.
De cette main puisante, ce fil transparent matérialisé dans mon corps et qui détenait tout mon etre, je, non sans douleur, le fit passer dans l'esprit de l'ombre.
Je ne lut chose plus térrifiante que dans son ame, si cette ombre en avait une...

Le plus dure restait encore à faire et je me demandais si je trouvais la force suffisante, c'est mon souffle de vie qui formait se fil si l'ombre arrivait à le casser, je mourrais.
Ma tete tournait, vacciyais, remplis de toute les immonde penssées de l'ombre, lentement comme si on me déchirais le coeur, j'imissa dans son esprit plus que toute chose la distillation de cette alchimie crée en moi, j'entendis un son dans ma tete.


*Misérable ! *
C'était elle, l'ombre.
Elle résistait.

Dans un dernier effort, je décida d'en finir et sachant que je ne pourait le tuer car sa force mentale était trop puissante, je décida de tenter de la faire fuir.
Aprés une longue bataille dont les souvenirs me font défaut, je la sentait déffaillir.


*On se retouvera...*

Il avait fuit et ses paroles résonnaient dans ma tête en écho *On se retrouvera...*.
Quand il lacha mon coeur et quand mon ame se détacha de la sienne je crus mourir, et je revis comme dans un rêve eveiller, ou plutot un cauchemard, je revivais tout mon passer, mes parents, ce corps, du sang,ce don et puis les crises, toutes ces crises...
Je revit le visage et les paroles de ma mere
* Tu est née sorciere, tout ce que tu a en toi, ce don qui te caractérise et le fruit de dizaines d'Hommes morts.
Tu est née sorciere et tu a en toi le gout amer du sang qui a couler pour ce don.
Tu possede en toi, un peu du pouvoir, de morceau d'ame de tout ces morts; tu est, tu restera l'unique coupable de tout ces meurtres !*


*Elle me haissait ... *

Lorsque j'ouvris les yeux, je me trouvais dans l'arriere piece de la taverne, Sélène et l'autre archere dont je me rendis compte que j'ignorais son nom étaient penchées au dessus de moi.
Sélène me regardait inquiete, je plongea mon regard dans le siens et je compris qu'elle avait contribué , ainsi que l'autre jeune femme, à faire fuir l'ombre.

Je me releva péniblement.


Merci, merci pour tout.

*Je me sentais si fatiguée, les douleurs physiques etaient insuportable et je savais que mon ame garderais à jamais les empreintes de cette ombres.
Jamais plus un tel affrontement, je préfère mille fois la mort...*
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyMar 13 Juin - 18:12

Morrigane sortit du coin d'ombre où elle s'était tapie...c'était donc vrai...

Alertée par les cris d'un jeune mage qui sortait de la taverne en hurlant aux démons, elle avait aperçu trois jeunes femmes en grande agitation et avait décidé d'écarter quelque peu la foule des curieux qui restaient au comptoir pour voir ce qui se passait là dedans.

Ayant assisté à un phénomène pour le moins obscur, la prêtresse tira en silence les larges tentures qui pendaient aux fenêtres et apporta des boissons.

Les deux premières contenaient du banal raku-raku pour les deux archères, la dernière une infusion brulante faite de plantes rares mais colorées.

Se tournant vers la demoiselle affaiblie, elle avanca vers elle la tasse de breuvage qu'elle lui désignait :

"Ca ne te guérira pas...ce n'est pas un remède, mais c'est un bon remontant pour les personnes qui traversent des épreuves difficiles..."

Morrigane regardait à présent les deux archères en se demandant si du raku raku suffirait finallement à calmer leurs inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... EmptyJeu 15 Juin - 17:53


Entendant les pas de quelqu'un qui aproche je rouvrit encore les yeux.
Je me releva difficilement et dressa sur mes coudes; je regarda la personne qui se trouvait en face de moi, tenant deux raku et je ne sais qu'elle boisson.

Elle me parla, doucement, d'une voix qui se faisait rassurante mais qui résonnait en écho dans ma tete, allait et venait en m'opressant.

Elle me tendit une boisson, je la prit et lui fit un signe de tête en guise de remerciment, les mots m'arrachais la gorge et moi qui en temps normale parlais peu, dans les conditions actuelle il était bon de ne pas avoir à parler, ni a se justifier...

Je me redressa, posa ma tete contre le mur et observa la jeune femme qui m'avait tendu la boisson, je n'avais plus la force de rien, meme pas de regarder dans les yeux cette femme troublante comme je l'avais fait quelques minutes auparavant avec les deux archeres.
Le seul effort qui me semblais possible fut de porter à mes levres la boisson et d'avaler quelques petites gorgées.


*Il faut que je me repose, il reviendra ...*

Je passa ma langue sur ma levre inférieur, posa délicatement mon verre sur un e petite table qui se trouva à coté de moi, puis éxténuée je m'endormi sans meme avoir la force de m'excuser de cela auprés des jeunes femmes présentes.

Je dormi, d'un sommeil profond, comateux, sans rêve et sans cauchemard, peut etre était-ce la meilleur nuit je j'avais jamais passée, car chaque nuit me revenais se cauchemard avec ma mere ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée porte ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Journée porte ouverte...   Journée porte ouverte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée porte ouverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Taverne de la choppe Sombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser