Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lisibilité et Correction, blablabla ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grundril
Ecuyer
Grundril


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation de l'igloo : La Grotte du Damné
Date d'inscription : 14/04/2006

Lisibilité et Correction, blablabla ... Empty
MessageSujet: Lisibilité et Correction, blablabla ...   Lisibilité et Correction, blablabla ... EmptySam 15 Juil - 16:57

Je suis consterné par le manque d'effort de beaucoup concernant la qualité de l'orthographe et de la syntaxe visible sur pas mal de messages du forum.

Je ne prétend pas être un expert linguiste, ni un professeur de français, mais un petit effort de la part de chacun ne serait pas mal ...

On perd plus de temps à lire un reply en SMS Style qu'un message en français correct.

Après, bien sûr, les fautes sont inévitables, ça arrive à tout le monde ! Moi le premier:mrgreen:
Un doigt qui rippe sur le clavier, les participes passés (je ne sais jamais les accorder comme il le faut Very Happy), un mot mal connu (je vous demande pas de prendre le dico à chaque fois !) etc ... ça arrive à tout le monde ! (bon, sinon y'a la fonction "Editer le Message" hein °o°)

Mais par pitié, épargnez à vos lecteurs quelques énormités orthographiques ...
Revenir en haut Aller en bas
SixeOclock
Comte
SixeOclock


Nombre de messages : 338
Localisation de l'igloo : En Alsace...
Date d'inscription : 12/01/2006

Lisibilité et Correction, blablabla ... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité et Correction, blablabla ...   Lisibilité et Correction, blablabla ... EmptyMer 19 Juil - 21:56

Je profite de cette page pour m'excuser pour toute les fautes de francais que j'ai faites sur le forum, et que je continue à faire, j'essai pourtant de faire attention, mais personne n'est parfait (surtout moi en francais)

Voila, c'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://schnapps83.free.fr
Rorix
Prince
Rorix


Nombre de messages : 553
Age : 31
Localisation de l'igloo : Jamais très loin de toi !
Date d'inscription : 06/05/2005

Lisibilité et Correction, blablabla ... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité et Correction, blablabla ...   Lisibilité et Correction, blablabla ... EmptyJeu 20 Juil - 2:33

Du moment que cela est lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisibilité et Correction, blablabla ... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité et Correction, blablabla ...   Lisibilité et Correction, blablabla ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisibilité et Correction, blablabla ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser