Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Récits...

Aller en bas 
AuteurMessage
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Récits... Empty
MessageSujet: Récits...   Récits... EmptyLun 25 Sep - 23:21


Je pense qu'il est temps...


Une vision m'est apparue, le vent soufflait sur les landes gelées, j'aime le vent... On raconte dans les catacombes d'espérha, domaine de polgara que je ne touche pas le sol, que je suis transporté par les vents...

Je ne sais...

Une atmosphère étrange règnent dans ces lieux, les cris les plaintes, le claquement des fouets, les chaînes qui grincent, les gouttes qui tombes... écarlate des hommes que l'on pend écorché vif...

Un désir sadique, presque pervers me pousse a franchir les grilles sombres qui séparent le mondes des vivants au monde des défunts... ou des condamnés.

Lorsque je suis dans cette arène, ces catacombes, une partie de moi-même se réveille, une haine... Cela ne me ressemble pas... L'alcool me fait le même effet... Une haine dûe a mon passé peut être, a ces ruines calcinées qui m'ont vu grandir... a ces quatres tombes vides...

Une vision donc... J'ai vu des ailes poussées dans le dos d'une licorne pour emporter mon frère, mourant... Cette licorne, je l'ai revue, en songe, mon frère me faisait un signe de la main, derrière lui, notos, euros et ma mère, aurore... on raconte que son nom fut donné a une île... ou bien Aurore à t'elle été nommée apres...

Derrière mes frères se tenait Ereziel, dieu du vent et des voyages...

Je pars donc... a la recherche d'une paix intérieurs, sous la protection des vents mêmes si elle ne m'a jamais quitté...


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Récits... Empty
MessageSujet: Re: Récits...   Récits... EmptyMer 27 Sep - 21:21

Il est donc temps de partir, mais avant cela, je me rend dans la bibliothèque du peuple reikon...
Ici est relatée l'histoire de notre peuple, les récits les plus anciens, enviés par les autres peuples, protégés par le notre.

Je m'avance dans les rayons sombre ou j'ai passé de nombreuses heures a lire et relire les recit épique, les poèmes, ou encore les témoignages... mais ce que je cherchai vraiment se trouve dans une antichambre, au sous sols...

Je descend les marches de pierres, l'odeur d'humidité imprègne les lieux...

Sur chaque livre, est marqué un grand C, marque de la famille Celebelen...

J'y dépose un livre, mon témoignage :



La Rose Noire..., ce titre, murmuré tantôt avec effroi, tantôt avec admiration dans les ruelles sombre de Lynsk.
Lynsk, la cité de Krali, les catacombes d'espérha, les ruelles d'azan et le domaine de Morrigane.

J'ai vu un jour deux assassins à la solde de Faïlariel, dégainant leurs poignards et marchant vers la dame de glace, il suffit d'un regard, un regard glacial, pénétrant pour qu'a mis chemin l'un des deux mercenaires poignarde sont ami puis regardant le cadavre gisant au sol tranche sa jugulaire pour retomber au coté de sa victime. Morrigane repartit et on emporta les corps.

La beauté empoisonnée, ce glissant dans les chambres des palais le temps d'une nuit...


On m'a raconter, dans une taverne renommée de Lynsk, qu'un jour, lors d'une bataille dans les marais, une flèche fut tirée, le temps s'arrêta, la garde noire retint son souffle, la flèche fenda l'air en direction de la Reine Éternelle pour se ficher dans le corps d'un riche notable seizon.
On raconte que la veille, une femme encapuchonnée s'etait engouffré dans la chambre du marchand...

Morrigane, grande pretresse du temple noir, entouré des ombres de sa garde, et des maléfices de ses disciples.

Un ennemi avance, trois éclairs, l'un est un sort, l'autre le reflet d'une lame, le troisième le regard de la Dame de Lynsk, mort et rendant la neige écarlate...

Morrigane Celebelen, digne descendante du grand bonhomme de neige...
Revenir en haut Aller en bas
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Récits... Empty
MessageSujet: Re: Récits...   Récits... EmptySam 7 Oct - 15:40

Ma première escale sera le pays mizu, terres de magie et de légende, berceau des forces mystique de ce monde. Le temple de Soraya ou ma formation a débuté sera sûrement le meilleur départ que je puisse rêvé...

Morrigane n'est pas réapparut depuis quelque jours... je redoute que les querelle intestine du royaume ne la fasse fuir...
Que ferait le royaume reikon, la garde noire et les temples de lynsk sans elle ?

Malgré tout je pars, oui enfin, je dote ma licorne de nombreuse vivre, d'une boule d'obsidienne
de ma plume et mon carnet.
Psyché semble toujours excitée par la perspective d'un voyage qu'elle qu'il soit.



Les guerres font rage, les seizons tentent de regagner de pouvoir, les mizu profite de cette situation pour affaiblir au maximum leurs ennemis de toujours, enfants de shankara. Les enfants de krali sont divisé, la garde noire reste fidèle a ses principes et à ses alliés. Les anges dechu partent en guerres pour aidés leur allié tandis que les guerriers de sistearth, les nevrotik s'empare des villes tsuchis avec les mizu.


La situation est donc très tendu a lynsk, j'espère fuir ces complots et machinations qui
sont si commun au rues de lynsk...


Le temple noir se tient bien, les adeptes, cet ordre ancien, renaît de ces cendres...
Mais qu'adviendrait il de cet ordre et a la Garde Noire si Morrigane disparaissaient a jamais ? Je n'ose songer a ce funeste destin...
Revenir en haut Aller en bas
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Récits... Empty
MessageSujet: Re: Récits...   Récits... EmptySam 14 Oct - 0:05

Les demeures mizu se profilent a l'horizon, l'aurore se lève, Leïra s'en va et Laethanter s'apprête a faire sa course dans les cieux...

La rosé blanchit l'herbe verte des plaines bordant le lac mizu... Des ombres, des visons du passé apparaissent, je vois mes frères, euros et notos jouant a l'écart, dernières visions d'un passé lointain...

Borée apparu... et avec lui les dix flèches le perforant de toute part...
Euros, jeté dans un brasier, une torche humaine, des lambeaux de peau se détachant, fondant, l'odeur de chaires brûlées emplit l'air...
Notos eut un supplice diffèrent, attaché a quatre licornes, il fut écartelé


Vengeance contre ma mère disparue depuis... actes de barbarie...

En voyant cela je détournais les yeux...

Âme tourmentée par des songes du passé...


Je ne sais comment ces images me sont apparues, n'étant pas là a l'époque, ce qui ma sauvé la vie, mon passé vient me hanter...

L'herbe a recouvert les ruine du manoir de ma mère, ces assassins payerons pour leurs crimes, j'ai tout d'abord accuser les tsuchis de ces actes de barbarie, mais leur sens de l'honneur ne concorde pas avec la situation...

Les seizons sont les meurtriers de Borée, mais ils ont payé leurs crimes...

Alors qui a oser s'en prendre a la descendante de la grande Soraya ?

Ma visite en ces lieux de magie, et de tristesse a mes yeux, m'oblige a passé dans les différentes ambassades mizu...

Puis je me rend au temple de la déesse... une prière... un départ...
Revenir en haut Aller en bas
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Récits... Empty
MessageSujet: Re: Récits...   Récits... EmptyVen 3 Nov - 23:57

Un départ...

Psyché avance vers moi, sa robe est d'or. L'astre de laethander est couchant.

Les ténébres sont protecteurs pour le voyageur... enfin presque

Un éclair... Une flèche... Une douleures, je m'affale sur ma monture...

Ma conscience m'abandonne, je sombre...
Revenir en haut Aller en bas
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Récits... Empty
MessageSujet: Re: Récits...   Récits... EmptySam 11 Nov - 0:51

Les royaumes d'esperha sont proches...

*Va t'il s'en sortir prêtre ?*

*Je le pense, les blessures les plus importante se sont resorbé*

Pas si proche tout compte fait


"Zéphyros"

Zéphyros, la dernière personne m'ayant nommé de cette manière était... Je ne sais plus, surement ma mere...

Des images m'apparaissent encore...

Cette fois, je vois deux femmes, l'une porte une chevelure d'or, l'autre d'un bleu des mers du Sud. La première porte deux enfants l'un blond, l'autre brun, derrière elle se tient un homme aux cheveux d'ébène portant une épée d'une main et une très jeune fille de l'autre.
La deuxième femme reçoit les enfants, elle regarde dans ma direction et...



"Aurore !"



Ma mère, les enfants ne sont alors que mon frère et borée...
Mais est donc vraiment ma mère ? Ma mère de sang ?


Les images sont remplacées par d'autre, Je vois la femme blonde, Ma mère ? Emmenez la jeune fille dans le temple du grand bonhomme de neige...

Puis je vois le chevalier, partir au galop vers l'Ouest, vers Aurore...
Je le vois entré dans la demeure qui m'a vu grandir...


Je reconnais là mon père, Tristan, et donc la femme au temple et la jeune fille sont en toute logique... Morrigane

Une telle revelation, encore une, ne me laisse pas de marbre...

Je crie

*ton dramatique*
"Pourquoi ? ! Pourquoi le destin se joue t'il de moi ?"


"Peut être est ce ton destin"

"Qui est la ?"


"Mon nom n'a pas d'importance, je suis un disciple de nali"

"Pourquoi ces images me viennent ?"

"Pour chaque peine, il y a un refuge, l'art, le rêve, un autre monde...
Nali te révèle ton passé"


Il se tut et d'autre image se formerent devant mes yeux

Morrigane 1ere fuit, sa licorne, Calypso est affolée !
Les ténèbres


Puis le vois le chevalier Tristan, mort criblé de flèche, sur les rives du lac gelé
Les ténèbres


La petite Morrigane est recueilli dans le temple du grand bonhomme de neige, le protecteur,

Des hommes encapuchonnés tournent autour de la demeure d'aurore, une flèche de feu vient enflammer les chambres... Les hommes entrent et sortent mes frères de lait, Aurore et...

"STOP, je ne veut pas revoir cela..."

Les images disparaissent
.

"Qui étaient ils ?

-Ce sont des mercenaires, une tribue nomades..."

Le pretre m'expliqua que cette tribue apparaissait et disparraissait a tout moment...
Depité, mon retour a lynsk fut rapide... toulurs toumenté par des questions... par un destin... par un passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récits... Empty
MessageSujet: Re: Récits...   Récits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Taverne de la choppe Sombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser