Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule !

Aller en bas 
+12
Misa
Triton
Polgara
Evera
volt
zéphyr
raistlin
StyLuS
Alienor
taigong
DanDark
T1grou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T1grou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 3:00

Reikon, Reikonne,

Si j'écris ce message ce n'est sincèrement pas avec plaisir (je rentre du boulot, il est 2h00 du mat et je suis obligé de m'inscrire sur le forum pour pousser ma gueulante ! Razz) mais parceque il y a certaine chose qui me trouble et je souhaiterai avoir l'avis d'un maximum de personnes.

Bon alors tout d'abord je poste ce message dans la partie place publique car je pense que tout le monde doit être au courant.

J'explique mon cas, j'ai créé un personnage il y a maintenant plus d'une année et j'ai décidé de lui donner un "mauvais fond" avec tout ce que cela entraine arnaque etc...je précise que je n'ai jamais et en aucun cas transgressé les règles de sistearth !
voilà que j'escroque un nouveau joueur il y a peu de temps et voici le message que je reçois de sa part :
Citation :

Quelque chose qui requiert ton attention vient de m'arriver.
Alors que je m'apprétais à acheter une armure et un perroquet à Tigrou, contre des potions de ma confection, Tigrou c'est enfui avec ces dernières sans me donner mon dut.
Du coup, je me retrouve quand un benet sans mon armure, les poches allegées de 8 potions (je n'avais pas tout donné).
Vôalà ma petite histôare, Tigrou m'a clairement expliqué par mail qu'il m'avait entubé et qu'il n'avait jamais compté me donner l'armure et l'ôaseau.

Si je t'écris tout ça, c'est pour que tu préviennes tous les reikons que ce félon de Tigrou est un escroc. Plus personne ne dôat se faire avôar par ses petites manigences.
Si tu pouvais l'indiquer dans l'onglet rôayaume, je t'en serais reconnaissant.

Enfin, pour laver mon honneur, je voudrais que tu m'informes de sa position. Je sais que tu en as le pouvôar Smile Le larsin s'est produit à l'Ouest du pont mizu-reikon, le truand Tigrou à du continer sa course vers la ville mizue.

Bien, vôalà qui est fait, j'espère que ce gredin sera puni (de ma main si possible ^^)
Au revôar mon rôa, et merci par avance.

Garneuil.
Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai jamais employer de mot tel que "entuber" dans mes messages, j'utilise toujours un vocabulaire courtoie car sistearth reste un jeu et je respecte scrupuleusement ses règles sans en oublier la première à savoir la politesse.


message envoyé à notre suzerain d'après ce que j'ai pu comprendre.

donc j'aimerai bien que l'on mexplique pourquoi notre roi devrai me punir alors que je joue mon personnage reikon comme il se doit ( j'invite ce qui aurai oublier la définition de la population reikon à se reporter à sa description à savoir que notre royaume est peuplé de voleurs et de roublards...)

Il n'y a à ce jour, si je me trompe, aucune règles disant qu'un reikon doit être gentil et toujours respecter ses engagements ; en conséquence inviter le roi à faire paraitre le nom d'un joueur dans l'onglet royaume pour se venger parceque l'on a été trop crédule ben je trouve ça un peu gros !
si ça ne tenait qu'à moi et si j'étais roi je punierai plus le citoyen reikon qui ose vendre le nom de ses compatriotes à des fins personelles. Car pour moi ce genre de joueur serai prêt à trahir jusqu'à son royaume à des fins bien plus graves que de simples escroqueries et tout ça dans son intérêt personnel.

voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, je suis bien déçu de voir que l'esprit de cohésion du royaume se perd (je regrette le temps où je combattais et tombais au côté des autres clans dans une entente parfaite sous la bannière de l'ex Reine Morrigane...) et j'appelle tous les reikons qu'ils fassent partis de clan ou non (comme moi) à rester soudés malgré les querelles personnelles en cas d'invasion seizons ou autre. car chacun à sa façon de jouer et je pense que je ne peut être blamer de vivre d'escroqueries, étant donner que je respecte "l'esprit reikon" en passant la plupart de mon temps à chasser du Seizon en raid commando tout seul sans l'aide de personne.

homo homini lupus

Je soutiens cette personne qui fait du RP.. Je désespérais d'en trouver... Et oui j'abuse de mes pouvoirs de modos dans ce débat. Mais je suis ouvert à tous, et les MPs existent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
DanDark
Vicomte
DanDark


Nombre de messages : 267
Localisation de l'igloo : Sur un arbre
Date d'inscription : 30/05/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 6:50

Et bien personellement tu à raison mais! la question se pose aussi dans l'autre sens, et pourquoi la victime d'un vol n'irai pas ce plaindre au autorité compétante et mettre ta tête à prix. Aprés que le roi donne ta position sa c pas cool.
Tu est voleur ok, mais sache que c normale qu'ont chausse les voleur si on les découvre, ta pas pensé à sa?

Donc qui vol s'affole car il à pas de bol,petit scarabé!
Revenir en haut Aller en bas
taigong
Décédé
taigong


Nombre de messages : 544
Age : 32
Localisation de l'igloo : le même que celui de ma chère et tendre
Date d'inscription : 14/06/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 10:03

T1grou a écrit:
l'on a été trop crédule ben je trouve ça un peu gros !
arrêt de dire ça je déteste on fait confiance à quelqu'un et y'a rien de pire qu'il ne te la rende pas ... et tu voulais qu'on fasse comment ??? on peut pas échanger un objet contre un autre objet donc une personne est obligé à un moment de faire confiance à l'autre !!!
et puis que tu sois placé dans la liste noire est très bien car nous avons été berné et j'ai parris que tu en as eu plein d'autres donc j'aimerais bien que tout le monde sache que tu n'es qu'un escrorqueur comme ça tu ne feras plus d'échanges ...

Et moi je déteste ton langage pas français. Pourtant je ne prône pas ton inscription sur une liste noire... car en RP je ne connais pas ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
DanDark
Vicomte
DanDark


Nombre de messages : 267
Localisation de l'igloo : Sur un arbre
Date d'inscription : 30/05/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 10:28

Et je rajouterai ok le peuple reikon peut être fourbe, assassin, silencieux et voleur mais pas entre nous, c déja suffisament la merde.
Le peuple reikon est tous sa mais face aux autres royaumes.

Relis le background du peuple... On est pas solidaire...
Revenir en haut Aller en bas
T1grou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 12:22

Dandark, la vengeance est une chose et c'est normal qu'une personne qui se soit faite escroquer cherche justice, cependant ce que je tentait d'expliquer mais que tu n'as visiblement pas compris, c'est que le roi sans texte de lois dictant un code de conduite ne peut participé à un acte de vengeance basé sur une simple demande d'un joueur mécontent.
Et pour répondre à ton deuxième message concernant la façon dont le peuple reikon doit être, je pense que tu es mal placer pour dire comme un reikon doit être ou ne pas être, tu n'es pas roi jusqu'à présent (à moi que tu te sente l'âme d'un dictateur au quel cas je devrai en aviser notre roi) et le peuple reikon est défini comme je l'ai expliquer sur mon précédent message je cite la description puisqu'apparemment tu n'ai pas allé la lire...
Citation :
Population :
La population Reikon est une de celle qui comporte le moins de nobles : une grande majorité de vauriens ou de roublards la compose. En contrepartie, si les maîtres espions et les assassins impériaux sont monnaie courant dans ce royaume, les trahisons vont bon train, au grand dam des monarques... Des efforts furent entrepris pour cesser l'apport de nouvelles trahisons, mais à part les épurations dans un bain dans le sang, aucune méthode ne fut réellement efficace. Il est à noter que la terre Reikon est souvent considérée comme une terre d'exil pour les roublards de tout horizons ...
et je vous passe l'onglet politique qui parle de " déchirure" du peuple etc...

Enfin bref l'escroquerie FAIT partie du royaume, c'est indéniable et si tu n'es pas content dandark tu peux changer de royaume ou demander que le roi écrive une missive dans l'onglet royaume demandant aux joueurs de cesser de s'escroquer entre eux au quel cas je m'inclinerai sous son 'autorité et rentrerai dans les rangs (que je n'ai jamais quittés pour l'instant).

Quant à toi Taigong tu veux une solution pour procéder à un échange sans avoir à faire "confiance" ???
et bien ce n'ai pas compliqué, c'est pour ça que je continu à parler de crédulité car il suffit de mettre en vente les objets que tu veux échanger pour un prix très cher dans le but ensuite d'amoindrir le préjudice si le joueur avec qui tu procédais à l'échange ne compte pas t'envoyer son objet...

Enfin bref j'ai l'impression de chanter dans le désert, j'aimerai avoir l'avis de personnes disposant d'un peu plus de discernement car je suis fatigué d'expliquer des choses logiques à des joueurs peu scrupuleux de leur RP.

Un message de notre cher Roi serai le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Champion
Alienor


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/07/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 13:45

C’est mal joué,

Il était inutile de t’envoyer cette copie de message.

Il y a beaucoup de façon de réagir et cette demande au roi est justifiée. (il en ont le droit). (En même temps ce genre de lettre pourrait se perdre avant d’arriver au roi)

Maintenant la clé est l’attitude du roi ou celui du joueur et du clan.

Le roi peut décider de ne rien faire du tout, de vendre l’information de ta position, de la donner, de ne pas la donner et te demander un dédommagement pour la gêne que tu lui as occasionné.

Ce genre d’information se trouve, et c’est aux joueur de se bouger et de faire circuler la demande d’information. Suivant l’influence qu’ils ont (allié, ami, connaissance de chasse ou gentil reikon) ta position avec la date leur arrivera.

Il peuvent aussi créer des listes noirs à leurs usages personnelles ou pour les autres, cette fois public avec les differents griefs.

Mettre ta tête à prix en privé ou publique…

Pour ce qui est de mettre ton nom dans le journal du roi, ça depend je pense de la considèration de chacun, du nombre de plaintes aussi.
Le prestige du clan ou du joueur, si il connait le roi… ça s’appelle des faveurs ou de la reconnaissance…

(en même temps si ça se trouve garneuil ment..... et ne me sortez pas d'historique, merci)
Revenir en haut Aller en bas
StyLuS
Prince
StyLuS


Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation de l'igloo : Non loin de chez Yukulele
Date d'inscription : 19/12/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 13:48

tigrou, tu n'a qu'a redonner ce que tu as voler et puis c'est tout, et puis meme si le peuple reikon connait un dechirement, c'est pas normal d'arnaquer un autre joueur de son royaume, meme si tu veux donner une mauvaise image de ton perso.
D'ailleurs si tu veux lui donner une mauvaise image, le rp est fait pour.

Cherchez l'erreur dans ce message... Entre l'explication anti RP et le fait de proposer de faire du RP...

PS : Oui, j'abuse de mon statut de modo, mais faut pas pousser mémé dans les orties en parlant de RP... à tort et à travers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistearth.com
T1grou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 14:22

stylus tu n'as rien compris....j'abandonne d'essayé d'expliquer mon point de vu il n'ya que alienor et triton qui ont en partie dit des choses intéressantes et pourvues de sens.
je perd mon temps à essayé de défendre l'esprit reikon et tout ce que je lis en réponse c'est des points de vue personnels de joueurs qui ne respecte même pas 'esprit du royaume.
Autant pour moi, dorénavent je continuerai à jouer à ma façon !
Faites comme bon vous semble puisqu'on ne peut avoir de discution construite sans en revenir à des remarques du genre "c'est pas bien ce que tu fais..." sans essayé de comprendre pourquoi j'agis de la sorte...j'ai passé l'age de me prendre le chou pour des gamineries.

bonne route à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Champion
Alienor


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/07/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 14:51

hé si tu arretes de jouer

tu me file tout ce que tu as?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
taigong
Décédé
taigong


Nombre de messages : 544
Age : 32
Localisation de l'igloo : le même que celui de ma chère et tendre
Date d'inscription : 14/06/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 15:02

T1grou a écrit:
je perd mon temps à essayé de défendre l'esprit reikon et tout ce que je lis en réponse c'est des points de vue personnels de joueurs qui ne respecte même pas 'esprit du royaume.
Si on suivait à la lettre le RP du royaume il n'y aurait pas de clan ça serait chacun pour soit et donc aux guerres on serait nul car on attaquerait chacun de son côté et tout le monde ne viendrait pas ...
Non, relis le Background plus attentivement...

Escroquer les personnes des autres royaume si tu veux mais après ne vient pas te plaindre si tu es en train de fragger des djiins et qu'un tsuchi vienne te tuer alors qu'on a un pna mais dans le royaume même on ne devrait pas se faire des coups comme ça, déjà que je trouve que le royaume reikon n'est pas très soudé et s'il y a des mecs comme toi qui viennent mettre leur m**** ça sera pire.
Ca relancerait l'intérêt RP du jeu.. Est ce un mal, à vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 15:28

Moi je soutiens Tigrou (et pas de : Han mais t'es seizon donc tu fais exprès de soutenir celui qui lese les reikons )

Si on veut être RP , on doit considerer que les escroqueries sont courantes dans le royaume reikon et donc que la demande de Taigong?/Garneuil ? au roi en est une parmis tant d'autre.
Après soit le roi decide d'y acceder auquel cas il accrode un privilège au demandeur soit il refuse.

Il est naturel de solliciter une faveur au roi.
J'ajuste seulement qu'à mon grand regret , trop de reikons nous traitent nous seizons de "vils" ou trouve des excuses pour nous haïr.Selon moi un vrai reikon ne doit pas haïr les seizons mais plutot les mepriser.De la même façon un reikon n'a pas a s'expliquer quand il lese quelqu'un d'autre pour son propre bien.
Le RP reikon c'est de jouer perso dans le sens : je fais ce qu'il y a de mieux pour ma pomme.

Donc non ça ne s'oppose pas à une vie en clan et non un reikon ne trahit pas constamment , tant que le clan sert ses interet et qu'être honnete sert ses interêts le vrai reikon reste en clan et honnete.

Seulement si il estime qu'il trouve un interet a nuire , il n'hésite pas.Donc l'escroquerie de Tigrou est reikonne.

Quand au roi selon moi , si il veut reikonner il regardera seulement ce qu'il gagnerait a acceder a la demande de mise sur blacklist.Si il y trouve un interet il le fera (en bon reikon ) si il trouve plus d'interet à laisser tigrou tranquille ou meme a le soutenir , il le fera.

Le RP reikon est de loin le plus souple de tous , car il n'y pas explicitement ecrit qu'ils sont mauvais mais plutot qu'isl sont individualistes et dénués de scrupules.Donc il peuvent faire un peu ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
raistlin
Seigneur
raistlin


Nombre de messages : 202
Localisation de l'igloo : une contrée lointaine et proche en même temps
Date d'inscription : 28/07/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 15:54

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de jouer le rp reikon en escroquant mais comme tu l'as dit tu as décidé de jouer comme ça et d'en subir les conséquences alors je trouve que cela est normal que les autres soient prévenus de tes escroqueries, ta punition sera qu'au final tu diminuera tes échanges avec les reikons, mais continuons à jouer rp et comprend que si la personne qui s'est plainte au roi le connait bien si celui ci lui indique ta position pour qu'il vienne se venger le roi peut accepter par amitié avec la personne escroquée, mais ceci n'est que mon point de vue cyclops

Et en RP, tu expliques comment que le roi sache les coordonnées exactes du fautif ? Il a un oeil qui lui pousse au milieu du front ? Déjà que connaitre le nom est pas très RP...
Revenir en haut Aller en bas
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 16:57

Sethitus a écrit:

J'ajuste seulement qu'à mon grand regret , trop de reikons nous traitent nous seizons de "vils" ou trouve des excuses pour nous haïr.

Faut dire, que quand le roi seizon essaye de vendre les plans d'un port a un reikon level, c'est pas vils sa Razz moi je vous hais parce que vous êtes gluant...pouah


plus serieusement, tu as toi même mentionné le regne de morrigane, qui a mon sens symbolise non pas un coté fourbe sournois (envers les personnes de son peuple) mais plutot le contraire, la noblesse etc


T1grou a écrit:

voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, je suis bien déçu de voir que l'esprit de cohésion du royaume se perd (je regrette le temps où je combattais et tombais au côté des autres clans dans une entente parfaite sous la bannière de l'ex Reine Morrigane...) et j'appelle tous les reikons qu'ils fassent partis de clan ou non (comme moi) à rester soudés malgré les querelles personnelles en cas d'invasion seizons ou autre

Tu parle de cohesion, de rester soudé, mais tu as toi même semé la discorde avec ton arnaque, que tu fasse cela avec les tsuchis, seizon, ou encore mizu aucun probleme, mais certainement pas a une personne des adeptes, commandé par Morrigane qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
taigong
Décédé
taigong


Nombre de messages : 544
Age : 32
Localisation de l'igloo : le même que celui de ma chère et tendre
Date d'inscription : 14/06/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 17:35

zéphyr a écrit:
Faut dire, que quand le roi seizon essaye de vendre les plans d'un port a un reikon level, c'est pas vils sa Razz
level 4 ^^ (j'le sais pck c'était à moi qui les proposé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
volt
Voyageur
volt


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation de l'igloo : Brainville ^^
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 18:10

Halala que de discorde

J'espere juste que tigrou n'arretera pas de jouer ou meme de venir parler sur le forum car il a quand meme des points de vue interressant.
Je trouve que cette histoire est allé un peu trop loin !

A qui en est la faute , je sais pas et aprés tout on s'en fou !
Ensuite Tigrou le fait est que tu as arnaqué les Adeptes, commandité par Krali pour ouvrir le peuple a son culte. J'espere donc que tu es conscient du droit que nous avons a te rechercher et a peut etre te faire payer tes exactions car tu as trahi la confiance de notre Dieu.

Je suis d'accord sur le fait que certains propos ou actes ne t'on peut etre pas plu mais aprés tout tu dis toi meme que le peuple reikon et fourbe et nous essayons donc par n'importe quel moyens de te punir héhé ^^

Ensuite je ne pense pas qu'il soit juste de traiter tous le monde de petit nouveau, je ne renie pas ce que tu as pu faire pour le peuple ou d'autres choses mais ces petits nouveaux comme tu dis on tout autant le droit de jouer que toi et on aussi le droits de donner leurs points de vue.
Cela fait peut etre 1 an que tu joue mais meme les petits nouveau de 1 mois on pu faire de grande choses sur sistearth...

Voila ce que j'avais à dire ca serait bien qu'on arrive a s'entendre et qu'on arrete de faire tout ce tohu bohu pour une petite arnaque ( mais tu devra tout de meme périr par la main des Adeptes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Champion
Alienor


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/07/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 18:59

Citation :
Ensuite Tigrou le fait est que tu as arnaqué les Adeptes, commandité par Krali pour ouvrir le peuple a son culte. J'espere donc que tu es conscient du droit que nous avons a te rechercher et a peut etre te faire payer tes exactions car tu as trahi la confiance de notre Dieu.

C’est aller un peu vite en besogne. Enfin c’est mon point de vue. Il a escroqué une personne pas Krali. Qu’il soit un membre des adeptes est anecdotique.

D’ailleurs, il ne faut pas mettre la fonction (prêtre ?) avant l’homme dans n’importe quelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
volt
Voyageur
volt


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation de l'igloo : Brainville ^^
Date d'inscription : 01/06/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 19:30

Je suis d'accord aussi ^^
Mais les gens veulent proner le RP donc je prone le RP les Adeptes jouent un rôle trés important dans la religion reikonne ( cf : L'avenement des Adeptes du GBDN )
Nous avons une missions et tous ce qui nous entrave, entrave notre dieux, on se la joue trés dogmatique d'accord mais ce qui c'est réellement passé ^^

On lance un débat : Nuire à un représentant nuit-il à la communauté, et nuit-il à un Dieu ?
Selon la réponse, tout est possible... en RP et dans le respect du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 20:26

Je pense que Tigrou à raison, chacun joue comme il veut, aprés il est normale que la personne escroqué veulent pendre l'autre avec ses propres tripes et je trouve sa plutot simpa ^___^.

Rien de mieux que la vengence, et si c'est une vengeance bien sournoise et sanglante on dira que les reikons sont encore un peu vivant.

La personne escroquée était dans son droit de prevenir le roi et d'en attendre quelque chose, comme Tigrou est dans son droit de jouer se personnage.

Le roi fait se qu'il veut, et s'il donne la position on ne peut pas l'en blamer comme on ne peut le blamer s'il ne la donne pas.

Je pense que beaucoups de blabla pour rien. Trucider vous sa sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Vicomte
Polgara


Nombre de messages : 285
Localisation de l'igloo : A droite, non l'autre droite
Date d'inscription : 09/01/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 21:01

Tiens un joeur qui fait du rp entouré de PK...
Et qu'arrive t-il ? On tue le méchant rôliste qui essaye de coller au jeu, bien fait pour lui, il avait qu'à tuer des seizons le petit salopiot !

Bref, rien à dire, c'est toujours amusant de voir les réactions des joueurs qui trouvent normal de balancer des coordonnées de cibles comme ça par magie...
Je pousserais pas le RP au bout car je risque de perdre mon auditoire déjà restreint en cours de route...

Bref normalement il existe des centaines de voleurs dans notre pays (les PNJs que l'on voit pas principalement) et je doute qu'en pur RP, le roi puisse traiter toutes les doléances sinon il resterait assis sur son trône à écouter son peuple en baillant aux corneilles... Pourquoi punir Tigrou ? Il escroque les gens, à vous de divulguer son nom discrètement ou alors de lui permettre de changer de nom (car son vrai nom n'est pas gravé sur son front)...
Mais là, je vais à l'encontre du PvP qui cimente le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Prince
Triton


Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation de l'igloo : Lynsk la belle...
Date d'inscription : 09/12/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyMer 18 Oct - 22:27

(Hs:Ho polgara a compris qui avait une autre touche que éditer!Razz)

Bah moi je trouve ce qu'a fais Tigrou super^^!
Franchement pour une fois qu'une personne joue le Rp a fond pourquoi se plaindre?:p
Le pire c'estque se qui clame le Rp sont les premiersase plaindre ici!lol

Allez moi je dis:Tigrou,roi des reikons!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Banni(e)
Misa


Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation de l'igloo : Au calme
Date d'inscription : 14/01/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyJeu 19 Oct - 9:36

Moi je dis on s'en tape , arutha vend bien des licornes imaginaires lol tout le monde le sais et y'en a qui se font toujours avoir ^^
Si quelqu'un a un problème il va se venger en mettant la tête de l'autre à rix puis c'est tout roh
Revenir en haut Aller en bas
grumpf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyJeu 19 Oct - 13:23

voilou, bien résumé miza.

Au passage, plutot que d'en discuter ici en "semi RP" - "semi vrai reglement de compte entre joueur", pourquoi ne pas en profiter pour pondre un zoli texte, dans la partie RP d'un forum ?? prenez vous la tete comme ça, c'est bien plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Garneuil
Champion
Garneuil


Nombre de messages : 176
Age : 75
Date d'inscription : 27/07/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyJeu 19 Oct - 13:42

Dis donc, l'escroquerie fait parler ^^
Mais s'il y en a qui ne sont pas intéressé pour répondre aux interrogations de Tigrou, ils peuvent passer leur chemin vous savez Rolling Eyes

Et bien oui, c'est môa l'imbécile qui s'est fait arnaquer.

Alors d'une part, je ne comprends pas la réaction de Tigrou Shocked
Ensuite, j'aime pas les edith de Polgara Mad (wai tu t'en fous, t'es modo)
Enfin, je vais vous expliquer tout cela Very Happy

De mon côté, j'accepte entièrement l'escroquerie, j'ai pas fait gaffe, trop naïf et Tigrou joue bien le jeu, bravo à lui. Par contre, pourquôa n'aurais-je pas le drôat d'écrire au rôa ? Je suis un pauvre citôayen victime d'un larcin, j'ai le drôat de demander réparation, non ? Et comme le rôa est pas mal puissant, c'est à lui que je m'adresse.

[HS]
Tiens, là je fais une pause dans les explications pour contre carrer le futur post (ou edit Rolling Eyes ) de polgara. J'en sais fichtrement rien comment le rôa connait la position des reikons, il a des espions ? il communique avec les grenouilles ? ils sait lire dans le marc de raku raku ?
Il n'y a pas que le RP dans le jeu, il y a l'interface et le gameplay. On dôat aussi s'y conformer. Pourquôa j'arrive à discuter avec une personne même une fôas élôagné ? Pourquôa y a un compteur sur ma licorne indiquant la vie qui lui reste ? On peut arranger la sauce pour que ça fasse plus RP, mais je vais pas fermer les yeux lorsque je vôas le nom de mon arnaqueur Rolling Eyes
On peut continuer longtemps sur ce débat, comment tu intègres msn et irc au jeu ? Mais c'est du HS, donc je m'arrête là.
[/HS]

Pour revenir à l'escroquerie, Tigrou a un RP qui colle au BG du jeu. Mais ce n'est que le BG. On a un rôa moins individualiste qui souhaite une plus grande entente entre reikons, dôat-on l'obliger à changer de RP ? Môa, je profite de ça pour faire ce que j'ai envie, me venger de Tigrou. point. Je ne sais même pas si aZn voudra bien m'aider, auquel cas je me débrouillerai autrement.

Enfin, Tigrou, j'aimerais vraiment avôar une explication avec tôa. Je ne vôas pas en quôa mon action te "menaçant" est contraire au jeu.

edith : Pour répondre à Alienor, je ne comptais pas envôayer le mail à Tigrou. par ampressement, j'ai mis Tigrou en destinataire car je l'avais en tête. Wai boulet sur les bords Embarassed
D'ailleurs, je lui ai envôayé un autre mail par la suite vôayant ma boulette pour rendre ça plus crédible et "RP".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-adeptes.actifforum.com
hijo
Prince
hijo


Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyJeu 19 Oct - 14:42

T1grou a écrit:
stylus tu n'as rien compris....j'abandonne d'essayé d'expliquer mon point de vu il n'ya que alienor et triton qui ont en partie dit des choses intéressantes et pourvues de sens.
je perd mon temps à essayé de défendre l'esprit reikon et tout ce que je lis en réponse c'est des points de vue personnels de joueurs qui ne respecte même pas 'esprit du royaume.
Autant pour moi, dorénavent je continuerai à jouer à ma façon !
Faites comme bon vous semble puisqu'on ne peut avoir de discution construite sans en revenir à des remarques du genre "c'est pas bien ce que tu fais..." sans essayé de comprendre pourquoi j'agis de la sorte...j'ai passé l'age de me prendre le chou pour des gamineries.

bonne route à vous tous.
désolé de te contredire mais l'esprit du royaume n'est pas le vol ou l'escroquerie,seulement certain reikon sonr dans ce cas alors ne dit pas que les autres ne font pas ce qu'il doivent feire pour etre de vrai reikon,les reikons sont soit des brigans pour les archer/chevalier soit des mages/sorcier exilé car leur magie est différente de la traditionelle,ou pour encore différentes raisons,ne les mets pas dans le même lot.
ensuite si ils veulent te mettre sur liste noire du royaume en demandant au roi c'est tout a fait normal après c'est au roi de décider si il préfere les escro ou les gens juste Very Happy .
Mais mettre une sanction par les admins sa non il fallait prendre ces précautions

hs:qui est le fou qui a mis polgara en modo/hs

Morrigane. Merci pour elle, elle appréciera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reiki
Palefrenier
Reiki


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! EmptyDim 22 Oct - 2:24

Ah, enfin un topic interessant. Je regrette de ne pas l'avoir lu plutot.

Habituellement, j'aime défendre les célérats, les fourbes et les traitres mais la je dois avouer que je ne comprend pas le motif de ta plainte, Tigrou. Puisque tu nous demande notre avis laisse moi te donner le mien. Le message de Garneuil me semble entierement justifié sur le plan rp. STP, évite de me répondre
T1grou a écrit:

j'ai l'impression de chanter dans le désert, j'aimerai avoir l'avis de personnes disposant d'un peu plus de discernement car je suis fatigué d'expliquer des choses logiques à des joueurs peu scrupuleux de leur RP.
Parce que moi j'ai la nette impression que si on est en désacord avec toi notre avis est necessairement inintelligent ...

Laisse moi te dire que je ne saisis pas ta logique. Pourquoi Garneuil ne pourrait-il pas rapporter ton méfait au roi ? Et pourquoi le dit roi ne pourrait-il pas en informer ses sujets ?

Ton unique argument et le RP. Alors, moi je te demande d'etre RP jsuqu'au bout. Escroquer les gens c'est une chose. Assumer ses actes s'en est une autre. Parce que jusqu'à présent si je résume ton rp tel qu'il m'apparait c'est : faire des crasses à tes concitoyens puis venir te plaindre des représailles. Dans le BG des Reikons je lis bien fourbe ... mais pas lache.

Pour conclure sur ma position ... En tant que joueur, je soutiens ton arnaque et ton rp mauvais mais ne comprend pas ta plainte. En tant que membre du conseil Royal je condamne ton acte puisqu'il porte atteinte à un citoyen Reikon.

Bref, j'encourage les fourbes et maudit les pleurnichars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser