Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fêter l'Alliance.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyMer 21 Mar - 22:58

Lundar avait suivi les paroles de Morrigane. Elle lui avait dit de se rendre à la taverne pour fêter dignement l'Alliance de la Garde Noire et des Templiers. Ce qu'il avait fait ! Il y avait du monde à l'extérieur, il n'avait donc eu aucun mal à trouver cette fameuse taverne. Il se fraya un chemin jusqu'à l'entrée, cherchant des yeux la sublime prêtresse, puis il ouvrit la porte ! Il n'avait pas attendu que ses amis Templiers lui emboîtent le pas, il savait qu'ils suivraient, après tout qui n'aimait pas faire la fête ? Une fois à l'intérieur, il fut surpris par l'ambiance ! Assez différente de ce qu'il s'imaginait. C'était en effet la première fois qu'il mettait les pieds en ce lieu. Il chercha de nouveau Morrigane, mais sans succès ! Il chercha une table libre, mais il ne semblait pas y en avoir, il se dirigea donc vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyJeu 22 Mar - 17:03

Morrigane entra dans un épais manteau de fourrure sombre. Le vent était de nouveau froid après l'accalmie de ces derniers jours. Ses cheveux, couverts de neige, était ramené sur sa nuque par 4 peignes agentés.

"Soyez loués adeptes de polkiu, la nuit va être longue!"

La pretresse rit et se débarassa de ses fourrures avec l'aide d'un de ses gardes.

Elle portait une fine robe de soie noir-de-nuit constellé de fines étoiles d'argent. Elle se resserait sur sa potrine, comme habituellement, par un corset de cuir et descendait jusqu'à ses hautes bottes. Elle avait gardé ses bracelets et son ancienne alliance en or blanc qu'elle portait maintenant autour du cou.

Deux jeunes archers assit seuls à une table lui laissèrent leur place après lui avoir chuchotté un mot à l'oreille. Elle sourit et s'installa.

Morrigane remit de l'ordre dans ses peignes et fit un signe à Lundar à proximité du comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyLun 26 Mar - 13:32

Après quelques temps Lundar aperçut Morrigane qui lui faisait signe à une table. Il chercha rapidement Ezal mais ne la trouva pas, comme les autres Templiers, ils ne semblaient pas être déjà arrivés. Lundar heureux de voir un visage qu'il connaissait déjà, et surtout la personne qu'il était venu trouver, se dirigea vers la prêtresse, se frayant un chemin jusqu'à sa table. Lorsqu'il fut au niveau de Morrigane, il esquissa un sourire chaleureux, l'ambiance lui plaisait et Morrigane était très ravissante.

"Puis-je me joindre à vous ? Il semblerait que je sois le premier Templier sur place... "
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
hijo
Prince
hijo


Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyLun 26 Mar - 20:18

la porte s'entrouvrit et hijo rentra,il n'alla point voir les reikons qu'il connaissait mais il se dirigea directement vers lundar et morrigane,arrivé au niveau de lundar il lui glissa:
"ne te fi pas aux apparences et n'oublie pas la fourberie reikonne"
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyMer 28 Mar - 1:05

Morrigane sourit gaiemment.

"Joignez vous, joignez vous..."

Le pretresse plissa des yeux de chat et taquina un moment Hijo :

"Pour un ancien Reikon, je vous trouve bien catégorique mon cher."


La jeune femme sourit.
Puis sur un ton de confidence.

"C'est l'apanage des Seizons de voler les bourses qui trainent..."

Changeant de sujet.

"Je ne sais si Ezal viendra de sitôt elle semblait vouloir errer dans les couloirs du chateau. De nombreux ouvrages sont disposés ici et elle semblait en etre interessée, j'espère qu'elle ne tardera point"

Morrigane appella ensuite le tavernier et lui commanda trois liqueurs noires.

"Il faut absollument que vous y goutiez, mon seigneur. C'est une grande spécialité de chez nous."

La jeune femme scrutait Lundar du regard, elle aurait presque pu voir son propre reflet dans ses yeux. A vrai dire, elle semblait intriguée. Elle croisait si peu de Tsuchis dans ses terres hostiles... elle-meme avait du mal a croire tout ce qu'on disait des plaines arides de Denkaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
hijo
Prince
hijo


Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyMer 28 Mar - 14:54

c'est vrai je suis catégorique,mais pas mal de reikons savent etre gentil juste pour vous faire baisser toutes gardes ou récolter des imformations,certains arrivent même a abuser les leurs...
mais bon nous ne somme pas la pour parler de sa...

morrigane commanda des liqueurs et dit a lundar qu'il fallait y gouter

en effet ces liqueurs reikonne sont très bonne,sa nous changera du raku raku
Revenir en haut Aller en bas
Ezal Taicha
Page
Ezal Taicha


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyMer 28 Mar - 18:15

Ezal pénétra dans la salle bondé d'un pas hésitant. Elle regarda un moment, l'air perdu, le visage de chacun à la recherche d'un qui lui serait familier, les bras relevés et pliés contre sa poitrine comme pour se protéger de l'agression du vacarme.

De nouveau arrivants la bousculèrent, elle trébucha et manqua de tomber en marchant sur sa robe pourpre. Les petits pas l'emmènerent au centre de la salle où elle essuya quelque moquerie avant de repérer Morrigane, Lundar et Hijo. Elle épousseta machinalement sa robe, passa une main dans ses cheveu tout en pesant le pour et le contre, de peur de déranger leur discussion. Finalement elle s'approcha sur la pointe des pieds en souriant timidement puis une fois à proximité d'eux elle laissa s'achapper un timide "Bonsoir" du bout de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyJeu 29 Mar - 12:29

La fourberie Reikonne ? Certes c'était des Reikons qui avaient vendu Lundar à Horobi et Coco il y a longtemps, mais il se méfiait encore plus des Seizons, qui eux n'hésitaient pas à trahir qui que ce soit.

"Ne t'inquiète pas Hijo, personnellement j'ai plus confiance dans les Reikons que les Seizons par exemple, mais bon, j'ai encore plus confiance en ma lame... Et c'est elle qui règlera tout problème de traîtrise envers moi !

Il sourit à Morrigane d'un air entendu, semblant rire lui-même de sa pseudo-menace, alors que celle-ci s'adressa à lui.

Je testerais volontiers vos liqueurs ma chère, cela changera certainement de ce que je bois d'habitude. Ainsi nous pourrons trinquer à notre alli...

"Bonjour."

C'est ce qu'Ezal venait de lacher timidement, comme à son habitude. Lundar Se leva aussi sec de sa chaise la proposant à Ezal, et avant même qu'elle n'accepte ou refuse, il en prenait une à la table d'à côté.

Salut Ezal. Enfin arrivée ? Tu tombes bien, on allait boire à notre alliance ! Devons-nous te commander une autre liqueur ?

Morrigane, puis-je vous laisser passer commande ? Nous pourrons donc trinquer à notre alliance et bavarder un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
StyLuS
Prince
StyLuS


Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation de l'igloo : Non loin de chez Yukulele
Date d'inscription : 19/12/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyVen 30 Mar - 20:31

Stylus arriva dans la Taverne à son tour, il fit un bref "bonjour" à ceux qui le saluèrent, et se dirigea directement vers Morrigane et les autres. En même temps, il commandea une liqueur noire. Arrivé près de la table, il salua tout le groupe.
Malheureusement, la table n'était assez pas assez grande pour que tout le monde puisse s'installer. Le Reikon remarqua une table de libre juste derrière Morrigane et s'installa. Il se retourna vers Lundar tout en souriant.


"Buvons un verre en l'honneur de cette alliance."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistearth.com
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyVen 30 Mar - 21:39

Morrigane salua son garde, récemment veuf, et fit un clin d'oeil enjoleur au tavernier pour rajouter un jus de baies et une liqueur à sa commande initiale.

"Abusez de tout, tout est offert".

La pretresse posa son regard sur l'arme de Lundar.

"C'est une bien jolie lame que vous portez là...

Elle passa un doigt sur le fourreau d'un geste précis et assuré.

Cela serait fort dommage d'y sacrifier la douceur de ma peau. Je préfère encore être fidèle à ma parole."

Elle rit et salua son amie, l'invitant à prendre place à côté d'elle en tirant une chaise de la table voisine.
Elle lui tapota la joue en murmurant quelquechose d'inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Ezal Taicha
Page
Ezal Taicha


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyVen 30 Mar - 23:13

"Hum...j'étais à la bibliothèque...une chosé étrange s'est produite alors heu...excusez moi du retard."

La jeune mage s’apprêtait à s’installer à la place que Lundar venait de lui libérer et lui présenter lorsqu’elle s’arrêta soudain, sursautant légèrement. Elle se mit à rougir légèrement alors qu’elle venait de comprendre une allusion dans les mots de la prêtresse. Elle secoua doucement la tête pour effacer cette pensée et regarda tour à tour le visage de chacun pour savoir si elle était la seule, en commençant par son chef, une manière de se rassurer pour se dire qu’il n’y a rien de bizarre. Après tout elle vivait maintenant depuis un moment dans le château de Lynsk à côtoyer la rose noire, il était naturelle que certain message passe maintenant plus facilement, moins qu’elle en rougisse encore après tout.

Elle finit son tour sur le visage de la reikonne et secoua doucement la tête avec un sourire mi-amusé mi-gêné. Elle venait de lui présenter un siège à ses côtés et, oubliant celui que lui présentait Lundar, elle s’installa au côté de Morrigane. Ce n’est qu’une fois fait qu’elle se rendit compte de son choix et baissa légèrement la tête de peur d’avoir blessé le chevalier Tsuchi. Morrigane lui tapota la joue en murmurant quelques mot qu’Ezal essaya de saisir en tendant l’oreille mais en vain. Elle se pencha alors pour lui dire de sa voix trop douce pour surmonter le brouhaha de la taverne : « Je n’ais pas compris tu disais quoi ? ».

Puis avant la réponse même on déposa les boissons sur la table et elle leva les yeux vers le tavernier pour lui sourire en disant un simple « Merci ». Elle regarda ensuite les verres en se mordillant la lèvre inférieur se demandant si elle pourrait le finir sans ressentir le feux dans ses joues et le brouillard dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyDim 1 Avr - 20:13

Lundar salua Stylus d'un signe de tête. Il avait appris ce qu'il lui était arrivé et il en était désolé. Il n'en parlerait pas cependant. Pas en ce jour de fête.

Morrigane était fascinante. retournant la situation à son avantage, alors qu'une "menace" lui était "présentée", elle arrivait à ramener le sujet à elle et à captiver de nouveau l'attention. Elle était vraiment très habile, d'ailleurs Ezal préféra le siège que la prêtresse lui proposait plutôt que celui de Lundar. Morrigane était vraiment très intrigante, et cela devait se voir sur le visage de Lundar...


"En effet, il serait dommage d'y sacrifier la douceur de votre peau... Et je ne serais pas le sot qui commettra un tel crime..."

Les mots étaient sortis sans que le chevalier puisse les retenir. Maintenant il faudrait faire avec. Lundar regarda chacun des convives, souriant, il fit même un clin d'oeil à Ezal. Il se saisit d'un verre et le leva, en regardant Stylus, puis il se tourna vers Morrigane.

"A l'alliance des Templiers et de la Garde Noire. Puisse-t-elle durer éternellement tout comme la beauté de Dame Morrigane. Que les dieux veillent sur nous !"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyLun 2 Avr - 0:21

Morrigane éluda la question d'Ezal d'un geste léger.

"Nous en reparlerons demain soir, ma belle."

La jeune femme se retourna vers Lundar, une lueur ambrée dans le regard.

"Qui sait? D'aucuns ont déjà essayé..."

Elle eut un sourire à la fois doux, à la fois malicieux.

"J'ai mes propres armes pour y résister"

Un messager du temple vint tout droit vers Morrigane. Il s'inclina et tendit à la pretresse un paquet enveloppé de feutre noir. Elle posa sa main sur son coeur en regardant l'étrange porteur de missive. Celui-ci répondit par un hochement de tête accompagné d'un doigt sur ses lèvres puis s'en alla... Le bruit de sa longue capeline de fourrure violine accrochait le tapis de la taverne avec un bruit statique.

Elle souleva un coin du paquet, curieuse. Puis le recouvrit une fois que celle-ci fut satisfaite. Son regard sembla se perdre dans le vide un peu, un voile de brume passait sur les montagnes inébranlables de Lynsk... s'accrochait aux sommets et finalement passait sans laisser de ces traces brumeuses dont pourtant elle couvre le ciel.

"J'espère pourtant que cette alliance me survivra, à ma beauté si frivole et à ma commune personne... puissent les alliances survivre à leurs signataires, seigneur Lundar."

Elle trinqua et but, pensive.

"Rions... nous sommes en guerre à l'heure qu'il est et je pourrai bien passer la prochaine soirée à boire avec le très vénéré Nextépé."

Elle rit encore.

"Que ce même être me préserve de la peur"
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Ezal Taicha
Page
Ezal Taicha


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyLun 2 Avr - 2:44

Ezal acquiesça simplement à la requête de morrigane et s'empara d'un verre en souriant. Mais son doux sourire partit rapidement lorsque le messager arriva. Combien de fois avait elle vue l'ambiance la mettre mal à l'aise après le passage de triste émissaire.

L'attente fut brève, la jeune mage trinqua en regardant le visage de Morrigane perdu dans des pensées qu'elle aurait aimé pouvoir lire dans son regard. Pareillement cela lui remémorait les fois où elle l'avait vue ainsi, c'était synonyme de problèmes, c'était synonyme de tracas qui noieraient son esprit.

Elle fronça les sourcils.

"Peut être pourriez vous boire avec le dieu d'en bas mais ce serrait en notre compagnie sinon je peu t'assurer que je trouverais le moyen de te ramener ici..."

Elle se tourna vers Lundar en levant son verre.

"Je sais que mon chef fera les bons choix tout comme je sais où se trouve la place de notre clan à présent."

Elle bu quelque gorgée et regarda tout le monde autour d'elle jusqu'à revenir à Morrigane.

"Parlons de quelque chose de plus léger s'il te plait, ce soir j'aimerais qu'on puisse oublier un peu le reste tous ensemble... Amusons nous ne serait ce que quelques instant...nous reparlerons de cela après."

Elle esquissa un sourire qui se voulait rassurant pour l'avenir même si celui ci était incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyMer 4 Avr - 0:16

"Boire en compagnie de Nextépé ? Pourquoi pas... Mais il est sur que nous le ferions ensemble Morrigane... La Garde Noire et les Templiers sont désormais liés ! Et ce, bien après mon trépas, enfin je le souhaite, tout comme vous..."

Lundar regarda Ezal avec un sourire presque paternel. La jeune mage avait bien pris confiance en elle, elle n'était toujours pas de ces personnes parfaitement sures d'elles, mais elle avait quand même évolué.

"Tu as raison Ezal. Notre place, nous la connaissons tous désormais."

Morrigane riait, et cela n'aurait déplu à personne, femmes jalouses excepté... Lundar but alors une gorgée de son verre et se mit à rire à son tour.

"Mais pour que les Seizons vous envoient rejoindre Nextépé, il leur faudra aussi nous faire face... C'est probablement dans la douleur et la joie de la guerre que nous mettrons notre alliance à l'épreuve en ces temps troublés..."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyMer 4 Avr - 22:05

"Si cela vous amène à Lynsk, je prie le divin bonhomme de neige que cette triste époque ne finisse jamais..."

Elle leva son verre puis se tourna vers Ezal.

"Tu es mignone, comment pourrai-je me passer de toi"

Morrigane caressa le papier qui emballait son présent.

"Ceci n'est point un aussi sinistre présage que vous ne pensiez le croire. C'est un ancien manuel sur la magie de Krali que j'avais prêté à mon époux, il y a de cela des mois. Si il me revient..."


Elle lissa une de ses boucles noires.

"Cela concerne la musique qui accompagne certains envoutements. Je ne sais si la musique a la même importance dans vorte culte... En tout ca, au point de lui consacrer u ouvrage entier .

La pretresse regarda autour d'elle, le sourire aux lèvres.

"Que l'évocation de Kimhari ne vous froisse, ni ne vous attriste. C'était un grand guerrier, il est mort comme il l'aurait souhaité, je ne pouvais rien lui souhaiter de mieux. D'autre part, ca a du être un adversaire loyal et stimulant."
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Ezal Taicha
Page
Ezal Taicha


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyJeu 5 Avr - 18:05

Ezal, de sa bêtise, rougit de honte. Elle regarda un peut tout le monde avec un air penaud puis après une respiration elle dit :

"Je suis désolée Morrigane...je pensais...enfin en voyant ton expression et puis en écoutant tes mots...je n'aurais jamais pu penser qu'il s'agissait de Sir Kimahri..."

Elle secoua doucement la tête de droite à gauche comme pour se débarrasser de ce sujet puis passa sa main dans ses cheveux en inclinant la tête.

"Hmmm...je n'ai jamais rencontré Sir Kimhari et à vrai dire cela ne me froisse ni ne m'attriste...D'après ce que j'en sais, il a vécut et est mort dignement."

Elle se pencha ensuite vers le paquet en souriant puis effleura du bout de son index le paquet.

"Quant à ce livre, j'aimerais bien le lire. Tu sais...notre culture n'est pas vraiment porter sur la magie les rares ouvrages que j'ai pu lire traitent savamment de la façon dont il faut user des forces invisibles pour soigner et protéger les guerriers. Il doit y en avoir d'autre je suppose mais...jalousement gardé. Aussi les seuls ouvrages sur la musique elle même ne sont pas rattacher à des envoutements mais à la pratique d'art tout simplement...ou aussi la musique pour les rituels dédiés à Shankara mais usant beaucoup de percussion."

Elle leva les yeux vers le plafond, fouillant dans son esprit à la recherche d'un détail qu'elle aurait pu omettre puis tourna son regard vers Lundar suivit de chaque personne autour de la table.

"Mais la musique en elle même, joué par un virtuose, n'est elle pas déjà un envoutement à nos oreilles?...J'aimerais bien savoir en jouer...Ma mère aimait beaucoup chanter j'aurais aimé pouvoir l'accompagner."

Elle sourit en baissant les yeux pensivement sur son verre et commença à caresser délicatement, du bout des doigts, son bord encore légèrement humide.

"Cela serait bien si les guerres pouvaient se régler sur un concours de musique plutôt que sur le tintement des lames qui s'entrechoquent."
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyVen 6 Avr - 22:11

"Je suis sure que cette nouvelle façon de règler les combats ne plairait pas à tout le monde".

Morrigane rit en effleurant discretement le pied de Lundar sous la table.

"Si tu y tiens, je te l'offre. Dans le derniere chapitre, tu trouveras peut-être ton bonheur, il n'est pas trop tard pour apprendre à jouer de la musique."


La pretresse fronça les sourcils.

"Je devais d'ailleurs avoir ton age quand j'ai pincé mes premières cordes. Je te souhaite plus de succès que moi".


Elle tendit le paquet à Ezal, faisant tanguer dangereusement les choppines posées sur la table.

"J'avais aussi des présents pour vous Lundar mais... je crains qu'ils ne soient restés dans ma chambre..."

La flamme qui éclairait la taverne dansait dans les yeux de Morrigane, le sourire toujours aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Ezal Taicha
Page
Ezal Taicha


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptySam 7 Avr - 1:45

Ezal murmura.

"La musique adoucis les moeurs..."

Elle prit délicatement le livre. A ses gestes mesurés on pouvait sentir le profond respect qu'elle prêtait aux ouvrages, peut être doublé par celui qu'elle prêtait à son amie.

Elle regarda avec de grands yeux le livre et se mit à sourire jusqu'aux oreilles.

"Merci beaucoup Morrigane, j'espère aussi réussir à jouer...mais...encore faut il trouver l'instrument qui me convient."

Elle regarda ensuite Morrigane puis tourna la tête vers Lundar captivait par la prêtresse comme si elle l'avait envouté, tout comme tant d'homme avant lui. Un éclair de malice illumina un instant son regard.

"Il n'y a pas beaucoup d'autre solution Morrigane...Si tu veux réparer cette erreur il faut que tu emmènes Lundar dans tes appartements."

Elle inclina la tête sur le côté en caressant la couverture du livre sous le tissus. Restant un moment silencieuse tout en mordillant sa lèvre inférieur comme pour se punir de se mêler encore une fois des affaires de Morrigane. Puis elle prit son verre et bue une gorgée tout en gardant un oeil vigilant sur les réactions des deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptySam 7 Avr - 11:14

Lundar était ailleurs, c'était évident... Mais les mots d'Ezal le ramenèrent en ce lieu. Morrigane, puis Ezal ! Lundar sourit à son tour, regardant Morrigane, puis feignant l'indignation devant Ezal avant de lui faire un signe discret. Décidément, entouré des deux amies ce n'était pas facile d'être un homme.

"C'est vrai Ezal que ta manière de résoudre les guerres n'est pas vraiment celle à laquelle j'aspire... Comment contenterais-je Shankara sans jamais combattre ? En la priant ? Cela ne serait pas suffisant..."

Lundar regarda Morrigane, avec un air faussement surpris. Et la malice se voyait à son tour dans le regard du chevalier.

"Des présents pour moi ? Vous n'auriez pas du Morrigane. Mais refuser ne se fait pas lorsque l'on est invités, n'est-ce pas ?"

A ces mots, le sourire de Lundar s'intensifia.

"Quand vous désirerez m'offrir ces présents, je vous suivrais. Je ne voudrais pas que vous fassiez un aller-ertour pour moi."

Lundar souriait encore, et effleura le pied de Morrigane de la manière qu'elle l'avait fait auparavant avec le sien.

"Au fait Ezal, si jamais tu souhaites apprendre les percussions, peut-être me souviendrais-je des quelques cours que l'on m'a donné au temple pendant ma formation..."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptySam 7 Avr - 15:55

Morrigane soupira.

"Tant de choses à faire, à voir et si peu de temps."

Un feu ardent semblait couver dans les veines de la pretresse, cependant, elle dit les yeux à demi-fermés :

"Mais soyez donc patient, seigneur Lundar. De plus - dit elle plus bas- la suite peut attendre, je t' ai déjà offert les présents les plus interessants, je crois."

De ce qui se passa sous la table Ezal ne vit rien, et peut être etait-ce mieux comme ca.
Elle jetta quand même un regard entendu agrémenté d'un demi-sourire malicieux au chevalier.

Elle fit ensuite un clin d'oeil discret à son amie.

"On dit que les percussions sont les instruments les plus difficiles à maîtriser... Même les tambours de guerre relèvent d'une haute maitrise dit-on."


Elle lissa une meche de cheveux, geste qu'elle faisait souvent lorsqu'elle réflechissait à quelque chose.

"Par ailleur, le temple regorge d'anciens instruments bizarres. Certains pretres-spécialistes pourraient t'aider à faire ton choix."
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Ezal Taicha
Page
Ezal Taicha


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptySam 7 Avr - 17:20

La jeune tsuchie devint tout à coup pensive, répétant à voix basse la phrase de la prêtresse.

"Tant de choses à faire, à voir et si peu de temps..."

Ces derniers jours, elle s'était sentit plus fébrile que d'habitude, il lui fallait de plus en plus d'énergie pour lutter contre sa maladie. Elle pensait que ce n'était que passager mais on l'avait prévenue que cela arriverait.

La mage porta sa main à son coeur de peur qu'il ne se soit arrêter à cette pensée puis elle força un sourire pour que personne ne se rende compte de son malaise puis tourna la tête de côté en fermant les yeux pour se laver l'esprit de cette sombre pensée.

"Les combats seront toujours présent mais j'espérais que ce soit pour des raisons moins futile que la décision de quelques uns au pouvoir..."

Elle fixa ensuite Lundar dans le regard.

"L'homme...c'est dans sa nature de vouloir se battre, pour "son territoire", pour "ses croyances"...pour l'amour de quelqu'un."

Elle passa à Hijo puis à Stylus et enfin Morrigane en restant impassible puis elle se mit à sourire.

"Je m'essayerais à tout les instruments pour trouver celui qui me convient... J'espère seulement que les prêtres n'ont pas l'oreille trop sensible."

Elle passa une main dans ses cheveux.

"La musique, la danse, le chant et la lecture...on va finir par me prendre pour une prêtresse de Nali."
Revenir en haut Aller en bas
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. EmptyMar 10 Avr - 22:20

"Une prêtresse de Nali ? Pourquoi cela ? Je vois simplement une jeune femme avide de connaissance, qui recherche à découvrir la musique... Est-ce que cela fait de toi une prêtresse de telle ou telle divinité ? Sans vouloir offenser qui que ce soit naturellement."

Lundar semblait chercher au plus profond de ses souvenirs, et cela semblait être un exercice difficile pour lui. Peut-être avait-il pris trop de coups à la tête.Il plissa les yeux, se gratta la tête et finit par sourire.

"Tu sais Ezal, j'ai appris il y a un moment maintenant à jouer des percussions. Et comme l'a sagement dit Morrigane, ce n'est pas facile."

Le chevalier regarda la Reikonne avec un sourire certain.

"En effet les tambours de guerre sont très difficiles à maitriser, j'ai d'ailleurs abandonné en cours de formation. Il faudra peut-être que je reprenne ce genre de cours un jour, c'est plutôt important pour diriger une armée...

Ezal si tu désires t'entrainer, tu pourras le faire dans notre chappelle si tu as peur de déranger ici, je serais ravi d'observer ta progression dans ce domaine, même si je doute y entendre quoi que ce soit, la seule musique que je connais ces derniers temps est celle des combats..."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Fêter l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Fêter l'Alliance.   Fêter l'Alliance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêter l'Alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Taverne de la choppe Sombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser