Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... Empty
MessageSujet: Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...   Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... EmptyMer 2 Mai - 0:27

La guerre avait fait rage en Denkaro. Tous les Tsuchis s’étaient mobilisés pour défendre leur cité, ils avaient tous combattu sous la même bannière et avaient laissé leurs éventuels différends de côté. Tous avaient remarqué la prouesse des combattants qui rivalisaient dans la boucherie qui se déroulaient chez le peuple de Shankara, mais rares étaient ceux qui avaient porté leur attention jusqu’à la très discrète Ezal Taicha. Elle avait mené ses affaires d’une main de maître durant cette guerre, soignant, protégeant et même tuant s’il le fallait, en dépit de sa maladie qui l’affaiblissait chaque jour un peu plus. L’armée Tsuchie était victorieuse, militairement parlant en tous cas… Car du point de vue économique c’était un désastre. Les Tsuchis étaient endettés envers les Reikons et avaient un port à reconstruire et d’autres bâtiments à remettre en état.

Les ennemis expulsés de la cité et le calme sur le point de revenir, Ezal vint à Lundar, tremblante et bien plus pâle qu’à l’accoutumée. Elle était clairement affaiblie. Elle expliqua à Lundar qu’elle se sentait partir et qu’elle voulait retourner une dernière fois à Lynsk, elle voulait revoir son amie, sa sœur, Morrigane.

Lundar décida alors d’amener la jeune femme là où elle le désirait. Ils partirent dès le lendemain chevauchant leurs licornes. Ils étaient épuisés, et pressés, mais il leur fallait faire attention. Il ne fallait pas que ce voyage se retrouve être un calvaire pour Ezal. Elle n'était pas encore morte, et il aurait été stupide la brusquer au risque de lui faire encore plus de mal.

Une fois arrivés à Lynsk, ils se dirigèrent directement au château, et montèrent aux appartements de Morrigane, un chemin qu’ils connaissaient bien tous deux. Lundar entra sans aucune manière chez la prêtresse, soutenant la pauvre Ezal.


"Morrigane, Ezal veut te parler, elle a besoin de toi. Il faudra moi aussi que je te parle, mais ceci peut attendre."
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... Empty
MessageSujet: Re: Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...   Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... EmptyMer 2 Mai - 22:41

Morrigane était dans son lit quand sa porte fut à moitié fracassée par la vigueur du chevalier. Prestemment elle saisit une robe de chambre en soie noire qui trainait à proximité de son lit, plus pour se couvrir du courant d'air froid qui se faufilait par la porte ouverte que des regards des deux Tsuchis.

"Mais que..."

Elle posa ses yeux sur Ezal.

"Divin bonhomme..."

Elle claqua des doigts en appelant des gens à son service, ce qui fit accourir 2 valets les bras chargés de coussins, couvertures et plats en tout genre. Tous se dirigèrent vers la chambre voisine dans laquelle tout était resté à sa place depuis la dernière visite de la magicienne.
Elle fit installer Ezal sur des épais coussins recouverts de velours sombre.

"Voila princesse, tu seras mieux ainsi..."


Les mots se voulaient rassurant mais les yeux étaient embués de larmes.

Tournant la tête vers le chevalier dans l'embrasure de la porte, elle murmura :

"Les choses vont-elles si mal?"
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Ezal Taicha
Page
Ezal Taicha


Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2007

Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... Empty
MessageSujet: Re: Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...   Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... EmptyJeu 3 Mai - 16:16

La peau de la jeune fille était si livide, on aurait pu la penser faîtes de marbre mes ses lèvres à demi close, légèrement bleuté trahissait la présence d’une vie aussi fébrile que possible dans cette enveloppe charnelle. Chaque expiration semblait lui arracher encore et encore de cette flamme vitale qui vacillait en elle, une flamme qui n’était maintenant plus qu’à l’état d’étincelle. Elle ouvrit tout doucement ses yeux, même ce geste lui était devenu pénible et voyant le visage de Morrigane penchait vers elle, elle se mit à chuchoter

« Mon cœur…est en train de mourir…je n’avais jamais été sur un champ de bataille…c’était si épuisant… »

Elle toussota puis repris doucement sa respiration.

« Je ne sais pas combien il me reste…je voulais te voir…et te dire…même si Espérha vient me chercher…je serais toujours là… »

Une larme glissa du coin de ses yeux qui se tournèrent sur lundar, elle tendit sa main pour que son chef lui donne sa main puis pris délicatement celle de Morrigane. Elle guida alors les deux mains l’une à l’autre pour les unirent.

« …Lundar…lorsque je ne serais plus là…tu devras veiller sur ma sœur…elle est tout ce qu’il me reste à présent… »

Elle ferma doucement les yeux afin d’économiser ses forces pour écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lundar
Voyageur
Lundar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/01/2007

Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... Empty
MessageSujet: Re: Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...   Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... EmptyVen 4 Mai - 23:19

Lundar posa délicatement son auter main sur le front d'Ezal. Il aurait aimé la réconforté, il aurait aimé lui dire les paroles qui l'auraient réconfortée, mais il n'était pas des plus doués dans l'expression de ses sentiments. Il se contenta d'un "C'est promis Ezal" avec le visage montrant une tristesse qu'on ne lui connaissait pas. Il s'approcha de l'oreille d'Ezal pour lui murmurer quelque chose.

"Je ferais de mon mieux. Je te promets que je ferais de mon mieux. Mais s'il te plait dis moi si je peux faire quelque chose pour toi en ce moment."

Avec son autre main, il invita Morrigane à se rapprocher encore un peu plus d'Ezal. Il pensait que la présence des deux personnes à son chevet pourrait l'aider. Il regarda brièvement Morrigane, il avait les yeux brillants. Il avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-templiers.actifforum.com
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... Empty
MessageSujet: Re: Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...   Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... EmptySam 5 Mai - 0:13

Morrigane saisit doucement la main du chevalier et vint contre lui au chevet de la malade.

"Ne te fatigue pas ma belle..."

La pretresse posa sa main sur son front brulant et murmura une douce mélopée en fermant les yeux.

"Ca ne te soignera pas mais ca atténuera ta douleur et apaisera tes craintes."

Un messager discret entra avec un grand vase rempli de roses noires, il le posa sur la table de chevet de la magicienne alitée et repartit avec une courbette.

"Vois jolie magicienne, ce sont les plus belles du royaume. De savants herboristes les cultivent dans mes roseraies."

Morrigane huma le parfum d'une rose qu'elle prit en main.

"Tu es de ce monde cruel,
de ce monde maudit,
où les plus belles choses
ont la pire destinée.
Et rose parmi les plus belles,
tu auras vécu ce que vivent les roses,
l'espace d'un matin."


Une larme perla sur la joue de la prêtresse...

"Quelqu'un a dit un jour qu'on pouvait citer de mauvais vers s'ils étaient d'un bon poète. Ceux-ci sont malhabiles, peut être, mais ils te vont bien."

Elle caressa la joue de la jeune Tsuchie et lui murmura:

"Ezal, permet moi de tenter de t'arracher à tout cela... J'ai étudié des nuits entières pour découvrir où était ma faute. Laisse moi au moins essayer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Contenu sponsorisé





Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... Empty
MessageSujet: Re: Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...   Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grains du sablier qui s'écoulent nous rapprochent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sommes nous ?
» A quoi ressemblons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Taverne de la choppe Sombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser