Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Epreuve 1: Louange au royaume

Aller en bas 
+3
Kyubi
DanDark
Evera
7 participants
AuteurMessage
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptyJeu 20 Mar - 1:19

Vous devez écrire un texte sous la forme qu'il vous plait louant le royaume Reikon.
Revenir en haut Aller en bas
DanDark
Vicomte
DanDark


Nombre de messages : 267
Localisation de l'igloo : Sur un arbre
Date d'inscription : 30/05/2006

Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptyJeu 20 Mar - 17:36

Grand royaume du froid et des caleçons a fleur, au multiple personnalité ou on peu se geler les orteils et se faire mordre le cul...
-Mais ou est tu???? ou est tu!!!!!
-Ils est là banane...
-Oups Embarassed
Je disais, grand royaume miroitant de stalactite pays du bonhomme de neige et... et... scratch

Hum me rappel plus roo et puis cheers

"C'est qui les plus fort! c'est les reikons du nord!"
hockey
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Vicomte



Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation de l'igloo : Là où mon avenir se trouve...
Date d'inscription : 17/12/2005

Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptyJeu 20 Mar - 21:44

Un grand royaume depuis très longtemps, il est vrai que les seizons cherchent très souvent à l'envahir, mais ses fiers habitants ont toujours réussi à repousser leurs attaque, même si cela leurs ont couté la vie (j'suis mort quand même quatre fois en une semaine à cause d'eux :p).

Les reikons, même s'ils vivent dans cette contrée enneigée où il y fait toujours froid, ont un bon fond, un cœur chaud, ils m'ont accueilli lorsque j'avais besoin d'aide, ma vie ne suffirait pas à leur rembourser cette dette (d'où l'utilité d'avoir plusieurs vies Mr. Green ), mais je fais de mon mieux pour les aider.

C'est trop sérieux ou pas? s'il fallait pas dites-le je peux écrire une autre version Razz

Allez, Vive les reikons et vive le roi!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptyVen 21 Mar - 1:19

* Morrigane s'installe à sa lyre pour qu'une douce mélodie s'attache à ses paroles. *

Le lai du perce-neige

De toutes ces fleurs fragiles et délicates,
Qu'elles soient trémières ou écarlates.
Le perce-neige, seul, brave l'hiver,
Et c'est pourquoi il ceint nos boucliers et nos bannières.

Qu'importe le vent, qu'importe le froid,
Dans le blizzard, un Reikon se tient droit.
Et s'il se pare de noirs atours,
Ce n'est point pour cacher sa bravoure.

Le vert Seizon craint son pas de loup, son coup de main adroit,
Le geste précis qui arrache la bourse et la vie à la fois.
Et dans ses cauchemars aux brumes incertaines,
Il voit l'avenir dans une frayeur souveraine.

Nous serons l'ombre de ces terres,
A quoi bon vos larmes et vos prières?
Nous répandrons notre éternel hiver,
De vos jardins secrets aux portes de vos chaumières.


* Ses dernières notes résonnent dans la salle...*
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Alizea
Prince
Alizea


Nombre de messages : 423
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptyMar 25 Mar - 20:35

Alizea s'avança sur l'estrade, c'était son tour.

Elle regarda le public qui attendait sa prestation. Les battements de son cœur semblaient retentir dans la salle.

Elle prit son violon et le plaça sur son épaule.


L'hiver

L'archet commença à glisser sur l'instrument. Une plainte mélancolique se fit entendre. Au départ seuls les premiers rangs pouvaient l'entendre puis au fur et à mesure que la violoniste jouait, les notes se firent plus sonores.
Un vent froid se fit sentir dans la salle, les spectateurs frissonnèrent.

Les gestes de la musicienne se firent plus rapides, jusqu'à en devenir imperceptibles. L'apogée du morceau. Des flocons de neige tombèrent sur l'estrade. Leur provenance était inconnue comme si le Grand bonhomme de neige lui même pleurait à l'écoute de cet hommage à l'hiver si commun aux contrées Lynskoises.
Alizea virevolta sous les flocons puis au fur et à mesure que cette neige semblait diminuer, la mélodie ralentit. Alizea s'arrêta et tomba à genoux, face à la scène. Elle s'assit sur ses chevilles et le morceau arriva à son terme.



Le Printemps


Aizea reprit son morceau, une mélodie douce et enjouée.

Comme la rose, après un rude hiver, qui revit et fleurit.

Alizea, petit à petit se leva tout en jouant, un doux Zéphyr vint réchauffer la salle. A la lumière tremblotante des bougies, Alizea souriait. Comme les fleurs, son mouvement semblait venir de nulle part, grandissait afin d'approcher le sublime, l'apogée.
La jeune femme finit de jouer, les bras écartés, le violon d'une main, l'archet de l'autre, un sourire dessiné sur les lèvres.



L'été

La violoniste joua alors un mouvement joyeux, rares sont les étés dans le pays des glaces, et pourtant...
La jeune femme commença à danser sous les yeux des spectateurs. Ses mouvements accentuèrent la rapidité de la mélodie.
Un rayon de soleil vint éclairer une jeune femme heureuse.
Mais les étés aussi rares sont-ils, sont aussi éphémères, et c'est ainsi que le morceau s'interrompit.


L'automne

Le morceau commença sur des notes joyeuses mais au fur et à mesure que la violoniste poursuivait, la tristesse et la mort de la nature vint transparaitre à travers la musique.
Le son se transforma petit à petit en sanglots, les sanglots longs de l'automne comme a si bien dit un poète ...
Alizea dansait, des larmes scintillèrent sur ses joues tandis que de nombreuses fées vinrent offrir des fleurs aux spectateurs, puis vinrent voleter autour de la jeune femme. Elles scintillèrent à la lumière jusqu'à ce que la violoniste arrêtat ses gestes.
Mais la mélodie persista, le Zéphyr continuait à la murmurer dans la salle. Ce vent vint souffler les bougies et Alizea retomba à genoux. Les larmes coulaient toujours, les fées avaient disparues.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptyMar 25 Mar - 23:02

"Mes chers reikompatriotes reikons,

A la veille de cette élection, qui sera particulièrement importante (ou pas) pour l'avenir de notre royaume, j'adresse du fond du coeur, à chacune et à chacun d'entre vous mes plus sincères salutations.

Et je pense d'abord à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de la positive attitude, de la maladie des minions, de la détresse face aux seizons.

Je veux aussi saluer avec respect et reikonnaissance nos soldats qui défendent, partout dans le monde, l'épée et les valeurs reikonnes.

Ensemble, depuis que j'ai l'honneur de servir notre royaume et de vous représenter dans toute ma beauté, nous vivons des changements cons sidérables, j'ai bien dis concis d'érable.

Une reikonomie mondiale en pleine flexion expansion. Une concurrence de plus en plus vide mais qui nous ouvre aussi des opportunités nouvelles au port. La révolution est nette, qui transforme notre façon de communiquer, de travailler, de vivre en société. Un monde où la surexploitation des ressources naturelles dérègle le climat comme chez les tsuchis et mettra en danger nos enfants, si nous ne réagissons pas dès maintenant. Un monde qui n'a jamais été aussi riche comme les Nevrotiks et aussi pauvre à la fois comme chez les dragons noirs par exemple. Un monde marqué par la guerre avec les laitues, la crise au Proche-Occident si j'ose dire, la tentation absurde et irresponsable mais super drôle avec des laitues, du choc des civilisations et des cultures.

Parce que j'aime passionnément les reikons, je me bats pour qu'is prennent toute leur place dans le monde de sistearth tout en restant fidèle à eux-même et pas à leur femme. Je me bats pour que chaque reikon, pour que chaque jeune en particulier, ait sa chance, où qu'il vive et quelles que soient ses origines, même si nous venons tous d'une île déserte avec des épouvantails pourris.

Bien sûr, je voudrais que les choses avancent plus vite, et qu'elles avancent mieux pour chacun d'entre vous (et surtout pour moi). Mais grâce à votre talent, grâce à votre travail (et pas le mien), je m'affirme comme un mister reikon. Avec l'action résolue du roi et de ses conseillers, le chômage baisse fortement: 0. Mes efforts monumentaux m'ont permis d'obliger la vieille guide à faire son boulot. La croissance est là et elle est solide comme mes tablettes de chocolat. Et c'est la garantie de leur avenir (de mes tablettes). Le nombre de logements sociaux nouveaux chaque année a doublé depuis des années car je sais que 0 x X années = 0. Nos regards et nos reikomportements évoluent heureusement vis-à-vis des personnes ont-dits capées, des victimes du lancer, des victimes de la violence prout hier. Grâce à votre mobilisation, près de 9.000 vies ont été sauvées (vous ne le savez pas mais si, comme Jésus).
D'ici aux élections, j'aurai une double exigence: que le roi soit au travail, à votre service, pour la sécurité, pour l'emploi, pour le pouvoir d'achat des licornes; et que ces mois soient aussi des moments de d'ébats ouverts, démoncratiques et irresponsables. Je m'y engagerai pleinement (Engagez vous qu'ils disaient). Je voudrais vous dire ce soir quels en sont à mes yeux les enjeux majeurs. (Les mineurs ne sont pas concernés)

Le premier, c'est l'unité et le rassemblement autour des valeurs qui font le reikon: la liberté, la libertinité (sisi ça existe!), le masochisme, le respect, et notamment le respect de la diversité des différences, la nudicité (Dan mords moi l'cul), le combat contre le racisme seizon (ils sont racistes), le communautarisme. N'écoutez pas les apprentis sorciers de l'extrémisme. Le reikon est fort, la reikonne est forte, la reikonne est belle quand elle sait, tout à la fois, respecter les règles et tendre la main où vous voulez.

Le deuxième en jeu, c'est évidemment le progrès reikonomique et social. Je sais les souffrances et les difficultés auxquelles certains d'entre vous sont reikonfrontés. Je connais vos tantes, pour ceux qui concerne les molaires et le pouvoir des chats, c'est-à-dire la juste reikompense de votre travail. Gardez-vous cependant des idiologies, des illusions, du retour aux recettes alchimiques qui ne marchent pas. C'est le travail, c'est la formation, c'est la recherche qui font la force des reikonomies modernes. En donnant toute sa place au dialogue social, des méformes importantes sont devant nous: pour aller beaucoup plus loin dans la baisse d'xp du mage, pour faire de la participation un véritable jet critique, pour donner plus d'impuissance à nos amis, pour mettre en place un véritable droit au log opposable, c'est-à-dire faire du droit au log une réalité. Et je demande aux dieux d'avancer sur ce point dans les toutes prochaines semaines.

Le troisième en jeu, c'est de bien mesurer que le reikon a des responsabilités particulières dans le monde. La vocation du reikon et son honneur, c'est d'affirmer sa voix avec force et avec indépendance pour l'épée et pour la justice. C'est aussi son intérêt. Ainsi, agir comme nous le faisons pour le développement des pays les plus pauvres, c'est, bien sûr, répondre à une exigence morale essentielle. Mais c'est également prévenir l'afflux à nos frontières de tous ceux qui quittent leur royaume parce qu'ils n'ont plus d'espoir. Je pense notamment aux seizons et aux mizus: snif.

Le quatrième en jeu, c'est le drop. Depuis un an et demi, nous avons choisi de faire progresser le drop: la recherche, l'énergie, la débilité, l'imagination. N'oublions jamais que le drop, c'est la garantie de l'épee et de la démoncratie sur notre reikontinent. C'est notre avenir. Le 50e anniversaire du Traité de Rhum Raku, nous offre l'occasion de donner un nouveau souffle de guérison à la reikonstruction dropéenne: pour un drop politique, pour une drop de l'ambition reikonomique et du progrès social, pour un drop qui nous protège. Le reikon y prendra naturellement toute sa part et en fera des tours.

Enfin, il y a le jeu récologique.Nous sommes le premier pays au monde à avoir inscrit une Charte de l'environnement dans sa reikonstitution. En février, elle accueillera une reikonférence pour accélérer la marche vers une Organisation mondiale de l'Environnement. Mais c'est aussi chez nous que ce combat se gagne, par le changement en profondeur de nos reikomportements et de nos politiques. C'est une exigence et c'est une chance. Avec la nécessité d'inventer une reikonomie respectueuse de l'environnement, c'est une nouvelle révolution multi pluri inter vindioustrielle qui est devant nous, ou le devant est notre derrière mais à l'envers, celle du développement durable. Elle sera source de croissance et d'emplois. Et le reikon a tous les atouts pour en être le champion.

Mes chers reikompatriotes,

Oui, nous pouvons être fiers d'être reikons. Poursuivons notre effort de modernisation. Ne cherchons pas à imiter. Soyons nous-mêmes. En ce début de printemps, vous aurez à faire des choix décisifs. Faites vivre intensément vos reikonvictions. Vous êtes le peuple souverain. Le reikon a besoin de chacune et de chacun d'entre vous. Je compte sur vous.

Vive le raku! Vive les reikons !"
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Prince
Triton


Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation de l'igloo : Lynsk la belle...
Date d'inscription : 09/12/2005

Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptySam 5 Avr - 2:14

Triton s'avança à son tour sur la scène pour passer cette épreuve. Quelle folie de participer à ce concours,il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire,l'inspiration ne lui venait décidément pas.
Il ferma les yeux et respira profondément,laissant passer dans son esprit des images de son royaume. Lorsqu'il les rouvrit,il semblait avoir trouvé ce qu'il allait dire.
Le silence se fit,les lumières se tamisèrent,l'air sembla plus froid. Il prit la parole,très lentement,presque dans un murmure...

"Connaissez vous ce royaume perdu sous la neige,loin,loin au Nord?
Connaissez vous ce royaume peuplé de fiers combattants intraitables au combat?
Connaissez vous cette contrée où est fabriqué une liqueur exquise?
Connaissez vous cette contrée ou amour,combat et amitié ne font souvent qu'un,au grand péril de leurs ennemis?
Connaissez vous ce lieu où les habitants ont la réputation si sombre mais le cœur si chaleureux?
Connaissez vous ce lieu où toutes les femmes ont la peau douce?

Si vous ne le connaissez pas,alors pressez vous,dirigez vous au nord,courrez,et venez découvrir ce royaume aux milles et une richesses. Et si vous le connaissez...et bien,vous aurez remarqué combien mes paroles paraissent fades comparés à ce qu'est vraiment le royaume Reikon..."


Il finit dans le même murmure qu'il avait commencé. Il savait que sa prestation n'était pas exceptionnelle,mais elle avait été sincère...
Revenir en haut Aller en bas
SixeOclock
Comte
SixeOclock


Nombre de messages : 338
Localisation de l'igloo : En Alsace...
Date d'inscription : 12/01/2006

Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume EmptyLun 7 Avr - 20:39

Lors d'une importante réunion organisée par SixeOclock dans la plus grande taverne de Lynsk, on l'entendait proclamer ses louanges aux peuples Reikon :

Chers sistearthiens, chers Reikons, Chers amis,

Comme vous me connaissez, pour la plupart, je n'ai pas l'habitude de passer par quatre chemins, je n'aurais donc que quelques mots à dire. Nous sommes les plus beaux, nous sommes les plus forts, gloire a notre peuple, gloire a notre force !

Et maintenant que s'entretiennent nos bonnes relations : Raku-Raku pour tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schnapps83.free.fr
Contenu sponsorisé





Epreuve 1: Louange au royaume Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 1: Louange au royaume   Epreuve 1: Louange au royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve 1: Louange au royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve groupe 1: Dessin
» Epreuve groupe 1: Chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Evenement : Miss et mister Reikon 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser