Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les alliances Sistearthiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sombre historien
Nouveau
Sombre historien


Nombre de messages : 8
Localisation de l'igloo : dans les rayon poussiereux de la bibliotheque
Date d'inscription : 04/01/2006

Les alliances Sistearthiennes Empty
MessageSujet: Les alliances Sistearthiennes   Les alliances Sistearthiennes EmptyMer 4 Jan - 19:39

Les textes racontent qu’au début de l’ére sistearthienne, avant la venu des honorables mizu, les peuples de sistearth vivaient en paix, c’était l’age d’or. Les reikons et les tsuchis confiaient leurs biens aux guildes seizonnes, les tsuchis et les reikons chassaient ensemble le djinn, les banquets et les mariages n’étaient pas rares entre les différents royaumes. Le royaume seizon était le plus puissant au niveau financier, politique et militaire car ils engageaient des mercenaires tsuchis afin de les proteger des monstres errant sur cette terre.

Mais, pour une raison qui reste inconnue, la traîtrise et la haine germèrent dans le royaume vert. Les mensonges séparèrent les royaumes mais avant que les tsuchis et les reikons retirent leurs biens le roi seizon s’enfuit en emportant les biens reikons. Ces derniers furent si furieux d’une telle trahison qu’il poursuivirent ce traître et ses acolytes à travers le monde de sistearth, les seizons engagèrent les tsuchis afin de combattre les reikon et ceci lança les bases de l’alliance tsuchis-seizons. Les tsuchis profitèrent de cette querelle afin de conquérir les terres du nord ouest mais ils découvrirent les sages mizu, voyant une nouvelle menace, ils décidèrent de l’éradiquer. Avant que les mizu ne se prépare, les tsuchis firent des massacres mais les mages ne se laissèrent pas faire et il y eu de nombreuse perte dans les deux camps se qui donna naissance à l’une des guerre qui font rage aujourd’hui. Voyant que les tsuchis combattait les mizus, les reikons envoyèrent des ambassadeur afin de crée l’alliance mizu- reikon telles que nous la connaissons aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kere
Conteur
Kere


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2006

Les alliances Sistearthiennes Empty
MessageSujet: Re: Les alliances Sistearthiennes   Les alliances Sistearthiennes EmptySam 5 Aoû - 20:35

Les rumeurs disent que si les Reikons sont froids et solitaires ce n'est que parce qu'ils reflètent le froid et la glace qui couvrent leur région natale. Bien au contraire.
Les Reikons étaient un peuple très acceuillant et chaleureux, chacun savait les terribles difficultés qu'il fallait endurer en terres Reikonnes. Ainsi chacun acceuillait les étrangers avec un bon bol de soupe, des couvertures et un bon feu de cheminée pour réconforter les voyageurs extenués par leur longues routes.

Les légendes racontent que de par la trahison seizonne, les Reikons se sont refermés sur eux même. Depuis cette époque aucun Reikon ne peut vraiment s'ouvrir à un autre, la confiance qu'ils avaient mises entre les mains des Seizons avait été brisée par ces derniers.

Due à leur soudain enfermerment sur eux même suite à la trahison seizonne, les Reikons ont été le dernier peuple à découvrir la présence Mizu. Ce n'est que l'hiver après la grande fourberie seizonne, lorsqu'un groupe d'éclaireurs revint à leur terre natale qu'ils purent informer le roi que si les offensives tsuchis s'étaient affaibli ce n'était que parce que ceux-ci avaient découvert un autre peuple à qui faire la guerre. Aussitot informé, le roi decida d'envoyer des messagers de paix en terre Mizu.

Les premiers messagers ne revinrent pas et le roi allait déclarer les mizu ennemi du royaume losqu'un vieux reikon sans âge arriva dans la capitale proclamant revenir des terres mizu où il avait pu obtenir la paix.

Ce viellard était en fait le dernier des messagers que le roi avait envoyé.

Il raconta comment les sages mizus avaient douté de la prétendu existence d'un peuple vivant dans les terres gelées du nord. Mais comme ce dernier semblait différent de ces guerriers qui menacaient leur village, ils avaient finalement accepté de le mettre à l'épreuve.

Le messager décida d'accepter de passer l'épreuve bien qu'il fut prévenu que d'autres avaient succombé à cette dernière. Et par cela même, il fut révélé qu'ils était des espions essayant d'abuser de la confiance du peuple mizu.

L'épreuve qu'il dû passer fut pire que tout ce qu'il avait pu vivre par le passé. Ce ne fut pas une épreuve de force, de courage ou une torture quelquonque qu'il subit. Non ce fut bien pire, les mages s'introduisirent a l'intérieur de sa tête scrutant chacune de ces pensées, cherchant la moindre parcelle d'animosité, de colère ou de violence a l'égard des mizus. Bien qu'au début l'enseignement reikon semblait dominer, le protégeant des attaques répétées des sages, il decida de lacher prise et de révéler son intimité aux étrangers. Ce fut ce geste qui le sauva et qui fut la pierre fondatrice de l'alliance mizu-reikonne.

Les mages lui racontèrent alors que les autres étaient mort d'épuisement à cause de la lutte interne qui faisait rage dans leur tête et que lui aussi garderait la marque de cette lutte.
En effet le combat avait duré une lune entière où les mages se remplacaient a tour de role pour percer les secret de ce jeune homme aux coutumes bien étranges. Mais comme lui avait été seul a combattre son corps avait subit des séquelles.

Son devoir accompli, le jeune messager avait entamé son voyage de retour mais au fur et à mesure que sa monture approchait de son but, il perdait de sa vigueur, le froid le mordait plus intensement encore et chaque journée lui semblait plus dure que la précédente.

Il delivra son message à son roi qui mit en marche un plan de sauvetage de ses nouveaux alliés. Apprenant la nouvelle les tsuchis se replierent dans leur contrées mais ne cessèrent dès lors de lancer des assaut sur les villages mizus.

Quand au messager, il mouru le mois suivant, emporté par une viellesse qui semblait s'accélérer de jour en jour. Il fut enterré a coté de la famille royale et le roi lui même lui rendit hommage et ordonna que cette journée soit journée nationnale dans le royaume reikon.


--------------------------
Kere scribe.

Je me suis permis de corriger les trop nombreuses fautes qui me piquaient les yeux...

aucun probleme, je suis même ravi, désolé j'essayerai de faire plus attention mais ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les alliances Sistearthiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles sistearthiennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser