Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Modération/Forum

Aller en bas 
+5
Kleacim Romechoc
taigong
Misa
Claraly
Polgara
9 participants
AuteurMessage
Polgara
Vicomte
Polgara


Nombre de messages : 285
Localisation de l'igloo : A droite, non l'autre droite
Date d'inscription : 09/01/2006

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyLun 13 Nov - 1:25

Bonsoir,
Apparemment de nombreuses personnes (4-5) trouvent que la censure règne en maîtresse absolue en ce bas monde. Ces mêmes personnes oublient parfois qu'un "lol" ne suffit pas pour exprimer une pensée ou nuancer des propos un peu méprisant vis à vis d'une personne.
Mais soit. On ne dira pas que je censure alors même que je défends la liberté d'expressions des gens. Et oui, de tout le monde. Quand vous floodez ou quand vous vous prenez la tête pour ce qui n'est somme toute qu'un jeu, vous dégoûtez de poster bon nombreux de joueurs qui n'ont pas le temps de lire vos 5 pages de délires privé ou d'éternelles litanies. La modération et non la censure est là aussi pour eux.

Pour en revenir au forum dirigé par l'horrible garde noire. Ce forum a été crée par la garde et elle a accepté d'héberger et de devenir le forum du royaume car ils étaient à l'époque les seuls à jouer en communauté. Ce n'est évidemment plus le cas désormais. Pourquoi personne ne crée un forum reikon ? Il suffit de quelques minutes de nos jours pour en créer un. Libre ensuite d'en faire la publicité via Rorix.
Concernant le fait que la GN accapare tous les pouvoirs. L'admin est Morriganne et vu le travail qu'elle a fait pour le peuple reikon, qui se permet de critiquer la place d'admin sur son forum ? Personne je suppose, donc les critiques reposent sur les modérateurs, soit moi.
En effet, suite au départ de Triton et du désengagement de Lilith, je reste l'ultime *** qui vous "censure". En rose en plus. Je fais partie de la GN mais pour ces membres, je suis plus un électron libre qu'un véritable membre. Mais soit, je porte l'étiquette. Donc je censure de façon non objective les autres clans afin que la sagesse de mon peuple (porté par zephyr, stylus et cie...) soit absolue... Vous y croyez vraiment ?

Pour résumer :
1 - Je suis une raclure qui ose censurer les posts des gentils floodeurs (qui entravent la lisibilité du forum pour les nouveaux et les visiteurs non réguliers)
2 - Je privilégie les posts des GN aux autres clans, et ce, même si en proportion les posts des GN sont souvent les plus censuré (oui vous ne voyez pas la censure en interne sur els parties privées)
3 - Je fais mal mon boulot car vos amis fuient le royaume, donc comme vous jouez bien, c'est forcément la faute de l'autre là avec son rose. Donc moi.
4 - Par extension, on peut dire que si le peuple reikon s'enlise, c'est parce que son forum n'est pas assez dynamique, et il ne l'est pas car de nombreux posts sont supprimés. En plus, c'est vos posts sur lesquels je m'acharne... donc c'est sa faute.

Alors réjouissez vous car si vous pensez faire mieux que moi, proposez vous ! Devenez modo à la place du grand modo. Venez consolider l'équipe des modos.
Par contre pour cela, il faut savoir :
- être présent sur ce forum
- ne pas être un garde noir (ben oui, sinon c'est l'oligopole)
- ne pas censurer que les posts des autres. Vos amis aussi disent des conneries.
- savoir utiliser les mps (bon optionnel, sinon personne ne peut se proposer)
- communiquer entre modos sans s'insulter, s'smsiser ou bien se censurer. L'équipe modo est toujours unie.

Etes vous prêt(e) à relever le défi et prouver que Polgara est une sale grognasse qui fait rien qu'à vous embêter ?

Porposez vous ici de façon argumenter, et que la vox populis vous choississent ensuite via un vote... Aucune censure ici (sauf insultes, sms, smiley inutiles... bref comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Claraly
Chevalier
Claraly


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation de l'igloo : ici ou là, quelle importance
Date d'inscription : 29/07/2006

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyLun 13 Nov - 2:17

Bon alors je vais essayer de faire bref et concis et de ne vexer personne (je suis pas sûr d'y arriver alors je m'excuse d'avance).

Je viens de relire plusieurs fois le message de Polgara pour être sûre d'avoir tout bien saisi et ne pas dire de bêtises (non non je n'ai pas peur de la modération Laughing ).

Je suis entièrement d'accord avec Polgara sur le fait que la modération est nécessaire pour éviter tout flood ou dérapement. Quand on se connecte en rentrant le soir chez soi et qu'on s'aperçoit qu'on doit lire plusieurs pages d'un sujet qui au final n'est pas interessant parce que chacun se tire dans les pattes, on se décourage vite.

Ensuite si le fait que le forum soit "dirigé" par la Garde noire (elle n'est pas horrible pour moi Very Happy ) dérange certaines personnes, qui si on compte bien sont minoritaires par rapport à tous les inscrits sur ce forum, elles n'ont qu'à aller créer un autre forum et le rendre dynamique. Personnelement je trouve celui-ci très bien et très vivant. Certes ce sont ces personnes minoritaires que l'on entend le plus mais ce n'est pas parce les autres ne postent pas qu'ils pensent la même chose. J'avoue faire partie de cette dernière catégorie. Je poste peu mais je respecte le travail des modos/admins. Peut être devrais-je montrer plus souvent mon soutien mais pour l'avoir fait sur un autre forum de jeu, on m'a traité de fayotte, de petit chienchien.

Ce qui m'amène à mon 3° point: je n'ai pas l'impression que la censure soit diriger sur tel ou tel clan. Elle s'exprime quand elle utile. A chacun donc de savoir modérer ses propos et ses reactions. Il est parfois préférable de se taire plutôt que de poster pour ensuite venir se plaindre d'une modération. Et il existe une magnifique fonction qui s'appelle le mp dont je me sert assez souvent qui permet de régler de nombreux différents sans que les autres en patissent.

Pour conclure, je tiens à dire merci pour le travail effectué par Polgara et sur le fait qu'elle soit une raclure et une grognasse, je ne la connais pas IRL et n'oserais donc pas porter un tel jugement.

Et pour couper court à toute critique, je n'appartiens pas à la garde noire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titinoire.skyblog.com
Misa
Banni(e)
Misa


Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation de l'igloo : Au calme
Date d'inscription : 14/01/2006

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyLun 13 Nov - 12:20

Polgara a écrit:
Bonsoir,
Ce forum a été crée par la garde et elle a accepté d'héberger et de devenir le forum du royaume car ils étaient à l'époque les seuls à jouer en communauté. Ce n'est évidemment plus le cas désormais. Pourquoi personne ne crée un forum reikon ?


C'est je pense la meilleure solution , quand à ton statut pour être honnête , tu sais bien que ce n'est pas à toi que je preprochais quelque chose. Quand au flood je ne lis pas ou peu donc le travail que tu y fais je ne le connait pas donc je ne le critique pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
taigong
Décédé
taigong


Nombre de messages : 544
Age : 32
Localisation de l'igloo : le même que celui de ma chère et tendre
Date d'inscription : 14/06/2006

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyLun 13 Nov - 13:46

Pour me faire souvent modéré par lui je trouve que Polgara fait du très bon travail !! et ej trouve ce forum très bien et très actif je ne vois pas pourquoi on en refairait un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Kleacim Romechoc
Explorateur
Kleacim Romechoc


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyMar 14 Nov - 14:58

Petite bétise dont je laisse Polgara modérer en conséquence (oublie pas le fouet, et tout et tout Very Happy)

J'peux etre modo ?

Pour etre plus sérieux, pour le peu que j'ai vu de la modération de Polgara, elle me semble plus qu'acceptable et valable.
Donc, je ne vois pas ce qu'il y a à redire de ce qu'il (elle ?) fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Succube
Lilith


Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation de l'igloo : RIP
Date d'inscription : 03/12/2005

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyJeu 16 Nov - 15:40

Pour ce qui est de la modération ...

On va pas se leurrer, c'est Polgara, qui modère min 90% des fois ...

Perso, rien a reprocher, sauf, parfois un peu brutal, et un manque d'impartialité...
Mais la modération n'est et ne sera jamais une science exacte...

Morri fleurit, généralement, polgi massacre, et moi, je tranche, en grosses ablations...
Dc oui, au final, ca fait mal...

Mais l'essentiel de la modération, ce n'est pas dans les parties du royaume ...


Cependant, n'hesitez pas a critiquer, ca peut qu'apporter du bon, du momment que c'est fondé...
Revenir en haut Aller en bas
DanDark
Vicomte
DanDark


Nombre de messages : 267
Localisation de l'igloo : Sur un arbre
Date d'inscription : 30/05/2006

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyMar 21 Nov - 18:58

Ba moi je dit que c de la dictature!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'aime sa!

(vas-y censure si j'était pas là t'aurai pas de boulo! jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
taigong
Décédé
taigong


Nombre de messages : 544
Age : 32
Localisation de l'igloo : le même que celui de ma chère et tendre
Date d'inscription : 14/06/2006

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyMar 21 Nov - 20:49

DanDark a écrit:
(vas-y censure si j'était pas là t'aurai pas de boulo! jocolor )
y'a moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
hijo
Prince
hijo


Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2005

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyMar 21 Nov - 20:52

tien j'avais pas regarder sa mais polgara:
Citation :
Pour résumer :
1 - Je suis une raclure qui ose censurer les posts des gentils floodeurs (qui entravent la lisibilité du forum pour les nouveaux et les visiteurs non réguliers)
je suis d'accord mais dans la partie flood sa ne s'aplique pas les nouveaux et les visiteurs ne sont pas obligé de lire cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Rorix
Prince
Rorix


Nombre de messages : 553
Age : 31
Localisation de l'igloo : Jamais très loin de toi !
Date d'inscription : 06/05/2005

Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum EmptyMar 21 Nov - 21:33

De la modération un tout petit peu moins sévère serait une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération/Forum Empty
MessageSujet: Re: Modération/Forum   Modération/Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération/Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum
» ouverture du forum des Rutness
» Autre Forum Seizon
» Forum Mizu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser