Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et entre Araxia...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 16:47

Ils arrivèrent enfin sur la place.

Mityos savait pertinement que Kim n'y était pas, il sentait sa présence un peu plus au sud, le mage hésita, puis se dit qu'il ne servait à rien de faire attendre Araxia pour rien.

Mityos s'arreta sur place et ferma les yeux pour appeler mentalement Kim, espérant que la sorcière ne remarquerait pas son comportement.

Le reikon rouvrit les yeux et se mis à regarder un peu partout, en attendant que le familier arrive. Le mage senti la présence de la créature familiale et sourit.


"Araxia! là haut!" dit-il en montrant le sommet d'une échope de la place.

Kimrith, familier de la famille de Mityos, se tenait fierement en haut du batiment, à la vue de son maitre il se mit à sauter sur différents éléments le long du mur pour descendre.

Une fois au sol, le chat avanca de manière élégante jusqu'au mage, là il se frota la tête contre les jambes de Mityos et ronrona.

Mityos sourit.


"Te voilà enfin" Puis se tournant vers Araxia:

"Voici donc Kim"

"Je te présnete Araxia kim"
Ajouta-il en se tournant vers le chat.

Kim, à peine le nom d'Araxia prononcé, délaissa les jambe sde son maitre pour celles de la sorcière. Mityos se mit à rire et en conclu en souriant:

"Je crois qu'il vous aime bien"
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 18:20

Araxia suivit du regard la direction qu'indiquait Mityos.
Au début, elle n'aperçut rien, scrutant dans les ombres.
Puis la jeune fille vit une forme s'approcher, qui se dirigeait tout droit vers son maître.

L'animal avançait avec la fierté typique des félins.
Mityos présenta Araxia à Kim et inversement.

C'est alors que le félin quitta les jambes du jeune homme pour les siennes.
Elle se baissa, tendit la main vers le museau du chat pour qu'il la sente.
Elle sourit.

*Bonjour toi !*

Elle hésitait à le caresser, attendant le verdict de l'animal.


"Je pense que oui", dit-elle suite à la réponse de Mityos.
"Tu sais que tu es mignon, toi.", murmura-t-elle au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 19:42

Mityos regardait la scène sans rien dire,se contentant d'envoyer des messages mentaux positif à Kim à propos d'Araxia.

Le chat se rapprocha de la sorcière et sembla la tester, c'est alors qu'il miaula en regardant la jeune femme, comme pour montrer son accord.

Mityos regardait Kim, son ami de toujour, et levait parfois les yeux pour regarder Araxia qui avait l'air de bien aimer le chat noir.
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 20:10

Kim miaula comme pour donner son approbation.
Araxia caressa alors la tête du chat et pendant un instant oublia même la présence de Mityos.

Soudain un vent souffla, ramenant ses longs cheveux roux sur son visage. En écartant ses mèches, elle surprit le jeune homme, toujours debout, à la regarder.


Elle sourit.
"Je vous envie d'avoir un animal comme Kim. Il m'a l'air d'être un compagnon intelligent, il a su qu'on le cherchait et il s'est ramené mine de rien."
La jeune fille rit à cette pensée tout en continuant de caresser le chat.

"Vous l'avez acheté ou on vous l'a donné ? Je vous demande cela parce que... j'ai entendu dire que si on achetait un chat noir cela pouvait porter malheur..."
[HRP : il paraît que c'est vrai]

Elle pensa à la mère de Mityos et se mordit la lèvre inférieure, pensant avoir fait une gaffe.


"Enfin, ce n'est qu'une histoire...", dit-elle à moitié convaincue.
Elle baissa les yeux et chatouilla le cou du félin, qui ronronna de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 20:17

Mityos devint mélancolique à la pensé de sa mère, mais se repris rapidement.

Il regarda Kim et sourit.


"Je ne sais pas vraiment, tout ce que je sais c'est qu'il appartenait déjà à ma mère, mais je ne sais pas comment elle l'a eu"

Le mage jeta un coup d'oeil au chat qui croisa son regard.

"Oui en effet il est très intelligent, et débrouillard, comme la plupart des chats"
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 21:05

Araxia fit une dernière caresse à Kim et se releva.
Elle le regarda et regarda Mityos.

Les deux compagnons se regardaient. Elle frissonna.
Mais ce n'était pas le froid.
Elle avait ressenti un étrange lien entre ces deux-là.

*J'imagine des choses maintenant.*

Elle décida que la prochaine fois, elle ferait plus attention à leur comportement... S'ils se revoyaient.

"Et bien, je vous remercie pour m'avoir présenté Kim. Maintenant, je vais devoir y aller, il faut que je me repose."

Elle commença à faire demi-tour, prit s'arrêta. Comme prise d'une impulsion, elle se retourna vers le jeune homme et lui fit la bise.
"Merci pour cette soirée.", lui dit-elle.

Et elle s'en alla, le plus vite qu'elle put (mais sans courir), en direction de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 21:41

Mityos ne parvint pas à dire quoi que ce soit, une fois qu'Araxia était déjà en train de partir il finit par dire dans un murmure.

"De rien..."

Maintenant qu'il se retrouvait seul, il se rendit compte à quel point il s'ennuyait, il regarda alors Kim et se dit qu'il pouvait bien rester un peu sur la place avec le familier, le mage n'était en effet pas encore fatigué.

Mityos, seul avec son chat au milieu d'une place de Lynsk, s'assit et se mit à méditer, la ville est tranquille à cette heure là, sans le brouhaha de la journée, les vendeurs criant le plus fort possible pour leurs marchandises, les hérauts royaux criant leur messages, les chariots branquebanlants, à vrai dire, la place était vide de toute vie.

Dans cette atmosphère étrange, le mage réfléchit, sur sa vie, ses conaissances, ce qu'il a fait, ce qu'il fera peut être, et surtout, sur toutes les choses qui lui barrent la route, toutes les difficultés apparement insurmontables, mais qu'il faut pourtant passer pour avancer.

Le vent se leva de nouveau, faisant virevolter les cheveux blancs du mage, sans pour autant le déconcentrer. Kim était à coté, silencieux comme un mort, aussi sombre que son maitre, c'était, à travers le monde, le seul être qui comprenait vraiment Mityos.

Le reikon se mit à penser à sa mère, qu'il avait vaguement évoqué avec Araxia, sujet trop douloureux pour s'y attarder. Alors que le froid s'emplifiait en même temps que le vent, Mityos ne bougeait pas, sachant pertinement que personne ne l'écoutait, il dit d'une voix faible:


"Je finirais bien par trouver la voie à suivre, mère, je trouverais"

Puis, se tournant mentalement vers Kim, il ajouta:

"Je reste encore une heure ici Kim, fais ce que tu veux, après je rentre à la chambre de la taverne"
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 22:00

Araxia arriva à la taverne.
Elle se retourna, ne voyant personne, elle soupira.
Elle aurait aimé que Mityos la raccompagne.
Elle ne savait pas ni pourquoi ni comment, mais elle s'était attachée à la première personne qu'elle avait rencontré dans la capitale, aussi étrange soit-elle.

Elle tourna vers la porte et la poussa.
La jeune fille se dirigea vers le tavernier et lui demanda :

"Re-Bonsoir, reste-t-il une chambre ?"

Elle espérait qu'il en restait une de libre car elle n'avait pas réservé et commençait à avoir sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
LeTavernier
Nouveau
LeTavernier


Nombre de messages : 2
Age : 93
Localisation de l'igloo : Derrière son bar
Date d'inscription : 16/04/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 1:00

"Tiens ! Revoilà la p’tite dame d’ta l’heure", dit le tavernier. Celui-ci était en train d’astiquer un verre vide ; à un point qu’il devait plutôt le polir qu’autre chose : sûrement une manie de tavernier… "Et non, y’a plus d’chambres ma mignonne, mais je ne peux vous laisser dormir dehors, surtout vêtue comme ceci". Le regard d’Araxia se fixa sur le tavernier. Comme si cette petite brise pouvait m’être néfaste devait-elle penser. Mais profitant de la gentillesse du tavernier elle ne dit mot.

"Bon, vous avez le choix", ajouta-t-il. "Soit vous roulez sous une table comme notre fidèle Desica l’ivrogne ; soit vous tentez d’rejoindre une chambre à l’étage. Dieu sait combien un peu d’chaleur est bienvenue pour un homme. Vous pourrez même peut être gagner un peu d’argent si vous savez être gentille". Le Tavernier ne put retenir un sourire grivois à l’énonciation de cette proposition. "Sinon y’a ma grange, mais les porcs et les ch’vaux sont pas très propres. Et décidez vous vite, car j’ai pas qu’ca à faire moi !".
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 1:55

Les yeux d'Araxia se plissèrent et devinrent noirs.
Cet homme la traitait comme une vulgaire fille de joie et lui faisait des propositions malhonnêtes.

Elle leva une main, celle que Mityos avait soigné, ses cheveux se mirent alors à flotter derrière elle. Elle s'apprêtait à lancer un sort dont le tavernier n'allait pas se remettre...

Soudain ses cheveux retombèrent. Elle baissa la main.
En la levant, elle venait de penser à Mityos et à la réaction qu'elle avait eu lorsqu'elle s'était emportée.


*Laisse tomber*

Cependant ses yeux étaient toujours noirs et elle ne put s'empêcher de dire d'un ton dur :
"Vous critiquez les porcs, mais je suis sûre qu'ils ne vous accepteraient même pas dans leur soue."

Elle lança quelques pièces et dit :

"Je vais dormir dans la grange, et ceci paye les frais d'une de vos chambre."

Elle sortit la tête haute, sans laisser le temps au tavernier de comprendre ce qui venait d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 12:42

Au bout d'une heure de méditation, Mityos n'était pas plus avancé, il décida qu'il vallait mieux dormir un peu, avant l'aube.

Le mage prit ainsi le chemin de la taverne, espérant que le tavernier n'aurait pas revendu sa chambre au plus offrant.

Lynsk est vraiment une ville magnifique, symbole de la fierté -de jadis- des reikon. La ville est d'autant plus magnifique à cette heure tardive,avec la lune éclairant les batiments anciens mais ayant gardés toute leur splendeur.C'est ainsi que le jeune homme rentra d'un pas un peu fatigué à la taverne.

En marchant, le mage regardait Kim, qui marchait à coté de lui, et Mityos espérait qu'Araxia allait pour le mieux. Il restait encore un bout de temps au reikon avant d'arriver à la taverne, en attendant d'y arriver, il profitait de la beauté de la capitale du sombre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 13:25

Une fois dehors, Araxia ne prit pas tout de suite la direction de la grange.
Elle resta dans la rue, adossée à un mur, observant la lune.
Le reflet de l'astre nocturne brillait dans les yeux de la jeune fille, rendant son teint encore plus pâle.

C'était sa première nuit à Lynsk et elle allait dormir avec des animaux.


*Un retour aux sources*
Cette pensée la fit sourire. Cela la surprit.
Bien des choses ont changé en si peu de temps. Elle arrivait même à trouver drôle certaines situations qu'elle avait vécu auparavant...

Elle resta là, sans rien dire, toujours à regarder la lune, sans pensée aucune.

Après un long moment, elle décida enfin de bouger et lentement se dirigea vers sa "chambre".


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 19:05

Quelque temps après, Mityos arriva enfin devant la taverne, il s'arreta et regarda la lune avant d'entrer, en attendant Kim.

Le chat se fit un peu attendre mais la petite masse sombre se profila à un croisement de rue un peu plus loin. Le chat avanca lentement vers son maitre, il tenait une sorte d'oiseau dans la gueule.

En voyant son ami revenir victorieux de la chasse, le mage se mit à sourire.


"Prend ton temps pour festoyer Kim, on rentrera quand tu aura finit ton repas"

Le jeune homme se mit à rire en regardant son chat commencer à dépesser avec excitation sa proie.Le reikon émit un léger signe de dégout et détourna le regard du repas.

Mityos regarda de nouveau la lune, attendant devant la taverne que Kim en est finit avec le pauvre oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 19:24

Araxia se trouvait devant l'entrée de la grange.
Elle soupira.

*C'est trop bête*

Elle entra.

L'endroit était rempli de paille, il y avait des cochons et des chevaux.
Elle aperçut une échelle qui menait à l'étage supérieur.

Elle décida d'y aller, elle n'allait quand même pas dormir avec les animaux.

Elle se fit une sorte de lit avec la paille et s'allongea.
Elle se trouvait juste au-dessous d'une lucarne d'où elle pouvait voir la lune.

Petit à petit, ses yeux se fermèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 20:56

Une fois le repas du chat terminé, Mityos rentra dans la taverne. A cette heure c'était vraiment calme, il s'approcha du comptoir mais vit que le tavernier n'y était pas. Le mage décida d'attendre sans trop faire de bruit, pour ne pas déranger les personnes qui dormaient déjà.

Mityos commenca à s'impatienter, mais comme les chandelles étaient encore allumées, il se dit que le tavernier allait revenir tôt ou tard, ainsi, il attendit.

De son coté, Kim reparti en ballade, il savait bien que son maitre n'y voyait pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 22:09

Malgré la fatigue, Araxia eut du mal à trouver une bonne position.
Les yeux fermés, elle se tournait et retournait dans son "lit", elle semblait rêver.

Soudain, elle se réveilla et se redressa.
Elle venait de faire un étrange rêve. Elle s'était vu entourée d'une étrange lueur blanche.
Cette lumière était agréable, chaude...


*Un bon présage*

Elle secoua la tête et se rallongea. Elle mit son bras sur son front et regarda la lucarne.
La lune s'était couchée.
Hormis les sons produits par les animaux, il n'y avait pas le moindre bruit.

La jeune fille finit par se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 14:49

Mityos ne s'en rendit pas compte mais la fatigue finit par le prendre.

Au premières lueurs de l'aube, il était toujour dans la taverne, miraculeusement affalé sur une table, sans savoir comment et quand il était arrivé là. La taverne était toujour vide, il était encore beaucoup trop tôt en fait.

le mage se leva dificilement, pris ses affaires et sortit.

Lynsk s'éveillait à peine, il jeta un coup d'oeil en direction du ciel et sourit.


"Une belle journée s'annonce, que veut-tu faire aujourd'hui Kim? Kim? ... et zut il est encore parti..."

Le mage sourit en pensant à son chat, et se remit à penser à la veille. Le jeune mage ne savait pas trop quoi faire aujourd'hui, il laisserait Kim se promener seul, et irait surement se promener.Mityos avait en effet quelques achats à faire et deux ou trois choses à régler.

Le mage jeta un dernier coup d'oeil à la taverne, une pensée le traversa et il sourit avant de s'en aller régler ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 20:45

Un rayon de soleil réveilla Araxia.
Les animaux dormaient encore, à part quelques oiseaux qui gazouillaient pas loin de la grange.

La jeune fille ouvrit les yeux, s'étira et resta un instant allongée, appréciant le calme.

Elle se leva enfin, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa journée.
Il fallait surtout qu'elle trouve un travail pour vivre plus confortablement...

Elle sortit de la grange, elle se demanda si elle devait s'arrêter à la taverne pour prendre quelque chose à manger, mais comme elle n'avait pas faim, elle continua son chemin.

Elle se demanda par où elle devait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 22:40

Mityos avait perdu beaucoup de temps à marchander une relique à un escroc mais il l'avait finalement obtenu, c'était cher certes, mais ça l'aiderais surement dans ses recherches.

Il lui fallait maintenant aller se trouver un emplacement dans la place principale du marché pour y vendre ses mixtures, le mage était en effet devenu assez doué pour les concocter, à tel point qu'il avait finalement monté un petit commerce, tenu pour lui par de la main d'oeuvre bon marché. Le petit peuple s'arrache litérallement les remèdes en tous genres à bases de fleurs et de plantes. Et c'est, à vrai dire, la seule source de revenu du jeune reikon.

La place était bondée, comme d'habitude. A peine installé à un emplacement en bordure de la grande place, un vielle femme demanda au mage un remède contre la toux et sa bénédiction. Ainsi commencèrent les affaires de la journée, qui s'annonçait longue.
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 21:24

Araxia avait suivit les différentes rumeurs qui semblaient provenir d'un marché.
Au fur et à mesure que les voix se faisaient plus bruyantes et plus proches, elle ralentit le pas et commença à chercher ce qu'elle pourrait bien faire.
Elle savait cuisiner, reconnaître les plantes et avait quelques connaissances dans l'herborisme...
Malgré le pas lent, elle arriva sur la place du marché de Lynsk où des commerçants de tous types criaient pour vendre leurs marchandises.

Elle commença par regarder les boutiques installées le long de la place.
Arrivée face à une devanture d'apothicaire, elle décida d'y proposer ses services.
Elle entra.

Il n'y avait pas grand monde, la boutique semblait abondonnée.
Elle faillit partir en sens inverse lorsqu'en faisant demi-tour, elle tomba nez à nez avec une chose voûtée et poussiéreuse.


"Vous voulez quelque chose ?"
C'était l'apothicaire ! Il avait une voix caverneuse.

"Bonjour, je cherche du travail... Je peux vous aider à faire des potions ou à cueillir des plantes... Et..."

Le vieil homme leva la main pour la stopper et dit de sa voix rauque :
"Je n'ai besoin de personne !"

Araxia se redressa et défendit son point de vue, elle avait besoin de ce travail.
"Mais regardez dehors, les autres boutiques sont pleines à craquer et les échoppes sont combles, il n'y a que vous qui n'avez aucun client..."

Le commerçant voulu répondre mais la jeune fille ne le lui laissa pas le temps.
"Vous avez besoin de quelqu'un, je peux faire le ménage et rendre ce magasin plus attrayant, je peux vous aider avec les clients et ainsi répondre à une forte demande. De plus, ma présence vous rendra plus sympathique auprès des personnes !"

L'homme la regarda un instant et prit un air ironique.
"D'accord, si vous le souhaitez je vous engage. Mais attention, s'il n'y a pas de résultat avant la fin de ce mois-ci, je vous jette dehors...sans le moindre sous"

Araxia réfléchit, le vieux essayait de la rouler, la fin du mois était dans deux semaines et en plus elle ne serait pas payée...
Elle plissa des yeux.

"Donnez-moi le gîte et le couvert et je relève le défi en une semaine !"

Le vieux renard sourit, il semblait content de la jeune fille.
"Vous vous appellez comment ?"

"Araxia"

"Et bien ! Qu'est-ce que vous attendez ! AU BOULOT !!"

Surprise, la sorcière hésita, puis se dirigea vers l'arrière boutique.
Il fallait commencer par le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Mityos
Comte
Mityos


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation de l'igloo : Une tour solitaire, en vue de Lynsk.
Date d'inscription : 04/07/2006

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 23:32

Le mage jeta un coup d'oeil à l'employé qui passait un coup de balais là où les clients se pressaient continuellement. Mityos avait pris le jeune homme en train de voler sur un étale à peine deux mois plus tôt, et c'était maintenant un employé modèle, et à vrai dire le plus dévoué. Mityos sourit à l'idée d'avoir fait de ce jeune bougre quelqu'un d'honnète.

"Laïos, ça ira pour aujourd'hui, rentre au temple, dis que c'est moi qui t'envois, il te laisserons entrer et te donnerons un repas"

Le jeune reikon n'en attendit pas plus, il fit une courte révérence au mage et partit en courant. Mityos sourit à la vue du gamin se faufilant dans la foule du marché.

Les trois autres employés étaient occupés, respectivement par un homme cherchant un baume pour son âne qui c'est blessé à la pate, une jeune fille qui venait chercher un remède pour son père malade et enfin un homme qui faisait toutes les échopes du marché pour trouver une mixture qui le rendrait beau...

La journée suivait son cour, les clients entraient et sortaient par dizaines. Il allait bientôt être midi et Mityos fit fermer le petit commerce pour accorder une pause aux quelques employés. De son coté Mityos parti flaner devant les étales comme à son habitude, juste pour regarder.

Un viel homme qu'il semblait connaitre lui fit un signe de loin, deux vielles femmes un peu plus loin le regardèrent, reconaissant leur "sauveur".

Une vendeuse un peu plus loin lui sourit et le fixa un bout de temps. Le jeune mage était toujours troublé par ce genre de regard mais il s'efforça de faire semblant de ne pas remarquer. Le reikon commencait à se faire à sa vie.

Alors que la foule continuait de se presser partout sur la place, Mityos repensa à sa vie, à tout ce qu'il avait traversé, et ce qu'il lui restait encore à affronter.

Le garçon au cheveux couleur de neige se remit à marcher en observant d'un oeil distrait les marchandises et les passants...
Revenir en haut Aller en bas
Araxia
Conteur
Araxia


Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2007

Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 EmptySam 2 Juin - 11:30

C'est avec une toile d'araignée sur la tête qu'Araxia finit de faire le ménage dans la boutique.

Le propriétaire a bien essayé de la décourager mais sans succès. Lassé, il finit par sortir, la laissant faire son travail tranquille.

La jeune sorcière passa toute la matinée à récurer les coins, les hauts d'armoires, les fioles de potions...
Elle fut interrompue plusieurs fois par des personnes curieuses et moqueuses qui dirent qu'il lui faudrait au moins un sort de nettoyage pour finir un jour !
A la fin, elle ferma la porte...

Lorsqu'elle s'arrêta enfin, elle se rendit compte qu'elle avait très faim et que la tête commençait à lui tourner. Elle regarda l'heure.


*Midi ! Ah oui, il serait bon de manger quelque chose maintenant.*

Elle avait repéré le coin cuisine à l'étage et décida de ne pas attendre l'apothicaire pour manger. Néanmoins, elle lui prépara aussi le déjeuner.

Durant le ménage, la jeune fille avait fait un inventaire rapide des potions présentes. Après manger, elle pourra en prendre quelques unes et faire un tour d'horizon dans la foule.
Les prix proposés par le vieil homme était tout ce qu'il y a de plus raisonnables, et elle comprit que la seule chose qui lui manquait était vraiment d'avoir une mine plus sympathique.

Une fois, son repas finit, elle inspecta une dernière fois la boutique, ferma la porte et commença la deuxième partie de son projet, le plus dur selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et entre Araxia... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et entre Araxia...   Et entre Araxia... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et entre Araxia...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entre magie et tenebre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Sistearth :: Taverne de la choppe Sombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser